Transformez-vous en détective avec Quantico

série quantico

Série phénomène, on se demande pourquoi Quantico marche si bien auprès du public. Pourquoi on craque tous devant cette Alex Parrish ? Pas de panique, on analyse pour vous..

Le monde nous détruit tous, et ensuite, beaucoup sont plus forts là où sont leurs fractures

Depuis début juillet, M6 nous a programmé chaque mardi soir 3 épisodes d’une nouvelle série qui nous promettait d’avoir bien du succès. Mais qu’est-ce que Quantico ? 

Synopsis : De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

série quantico

Mélangez toutes ces séries et une nouvelle apparaît : Quantico !

Réalisée par Joshua Safran et co-produite par Mark Gordon, rien qu’avec ces noms nous pouvons affirmer que cette série va être mortelle. Dans Quantico, chaque personnage est au cœur de l’enquête. En effet, on vit dans deux mondes : l’instant présent et les neufs  mois auparavant.

À lire également : Êtes-vous prêt à vendre votre âme au diable ? 

Le problème ? La gare New-Yorkaise de Grand Central est détruite par un attentat terroriste et l’une des nouvelles recrues du FBI (Alex Parrish) se retrouve vivante en plein milieu des débris.. Le suspens est total. 

Des acteurs peu connus

Finalement c’est une série qui nous présente plus d’une dizaine d’acteur que nous avons rarement vu sur nos petits écrans de français.

L’actrice Priyanka Chopra (Alex Parrish), va faire tomber plus d’un garçon devant sa télé. Cette jeune Indienne, qui a gagné Miss Monde en 2000 (on comprend un peu mieux qu’elle fasse tant rêver), mérite amplement son rôle principal et nous emmène dans une intrigue des plus parfaites.

acteurs quantico

Finalement : on valide ou on valide pas ?

On valide à 100% ! On peut retrouver tout ce qu’il y a de bien dans une série, de bons acteurs, quelque chose de léger, mais pas trop futile, une intrigue, des questions, du suspense…

Si vous êtes fan de la série How To Get Away With Murder, vous allez vous régaler devant Quantico !

Avez-vous vu Quantico ? 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.