Tout savoir sur les friperies parisiennes

Aussi bien aux États-Unis qu’en France, chaque coin a ses propres spécificités et les friperies parisiennes en font partie du côté du pays tricolore. Quelque soit la boutique spécialisée dans laquelle vous vous rendez, il est clair que vous y trouverez pour votre compte.

Toutefois, les friperies parisiennes ne se trouvent pas qu’en boutique physique, puisque certaines boutiques sont en ligne et proposent de très beaux vêtements. Il convient donc pour vous d’en savoir un peu plus sur les friperies dans la ville de Paris.

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les friperies parisiennes.

Le Rétro

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un magasin qui vous fait le plaisir de proposer tout ce qui est « rétro ». En effet, il ne s’agit pas d’une simple boutique dans laquelle vous pouvez trouver vos vêtements préférés en friperie.

La spécificité de cette boutique est qu’elle propose une ligne de vêtements vintage. Et comme vous le savez, la mode aujourd’hui requiert un peu du classique. De ce fait, il peut être intéressant de trouver vos friperies parisiennes dans cette boutique.

Ouvert tous les jours, ce magasin fait partie de l’un des plus intéressants si vous êtes un passionné de la mode des années 90.

Paul et Jean

Toujours dans le but de trouver une bonne friperie Paris, vous pouvez vous rendre sur l’une des boutiques les plus intéressantes de la capitale. Il s’agit en effet de Paul et Jean qui est une boutique de friperies en ligne.

Non seulement, elle propose des vêtements stylés et à la mode, mais aussi, ces derniers proviennent d’une sélection faite. En fait, chacun des vêtements, en plus d’être original, a un état agréable presque neuf et ne coûte pas une fortune.

L’un des autres avantages qu’il y a lorsque vous optez pour Paul et Jean est que la livraison de vos friperies est gratuite à partir d’un achat de 49 euros. En conséquence, vous pouvez commander depuis chez vous tout en n’ayant pas à vous déplacer et recevoir votre vêtement chez vous.

Mamz’elle swing

Toujours dans la lignée des boutiques de friperies parisiennes, Mamz’elle swing offre des vêtements de bonne qualité, même s’ils sont de deuxième main. Grâce aux différentes collections qu’elle offre à ses clients, cette boutique s’assure de satisfaire tout le monde.

En fait, elle dispose aussi bien des vêtements des années 50 et 60 que de ceux des années 70, 80, 90, etc. Lorsque vous aimez la mode et que le vintage ne vous laisse pas indifférent, cette adresse peut s’afficher comme étant l’une des plus à considérer.

Les merveilles de Babellou

Il s’agit d’un magasin en région parisienne qui fournit un peu de tout. Vous pouvez y trouver aussi bien du vintage que du « super tendance ». Les vêtements de marque se retrouvent dans cette boutique et l’avantage qu’elle présente est que ces mêmes fringues sont vendues à un prix dérisoire.

En bref, il existe une longue liste de friperies parisiennes physiques dans lesquelles vous pouvez trouver les vêtements que vous souhaitez. Cependant, faire le choix d’une friperie en ligne est une option plus simple et toujours moins coûteuse.

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.