The Revenant : les Oscars bien mérités

the revenant dicaprio

The Revenant, le film tant attendu avec Léonardo Di Caprio mérite bien ses Oscars. C’est en tout cas ce que pense Inès !

Parlons peu mais surtout parlons cinéma… On ne va pas se mentir, je ne suis pas une grande fan de Mr DiCaprio (honte à moi qui n’ai jamais accrochée face à Titanic), toutefois, lorsque j’ai vu cette bande annonce je fût directement intrigué par ce film.

À la découverte de The Revenant

Synopsis : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Alors a priori quand on lit ça, ça donne pas non plus hyper envie. Soyons honnête, on ne foncerait pas dans le premier cinéma près de chez soi pour aller voir le film pour le film (oui oui, je sais que vous êtes beaucoup à y aller pour Leonardo). Toutefois, la bande annonce nous met directement en haleine et en seulement 3min votre coeur s’emballe et vous crie de connaître la suite.

Avant de vous donner mon avis sur le film, pour votre culture personnelle, le film a été réalisé par le célèbre Alejandro González Iñárritu (Birdman entre autres qui a gagné un César cette année pour le meilleur film étranger).

Le film qui dure 2h36 n’est pas un film à la Quentin Tarantino (quoique le début nous met un peu le doute), mais c’est surtout une hymne à la nature. C’est à travers toutes ces images splendides que l’on apprend à voir la puissance de celle-ci.  C’est une longue histoire, douce et rythmée par un DiCaprio à coupé le souffle.

Une histoire entre américains et indiens, mais surtout l’histoire de revanche par amour. Notre corps nous prouve encore une fois à quel point l’amour est un remède contre la mort.

Ne vous attendez pas à des batailles sans interruption, loin de là l’idée de ce film. Si je devais ajouter une chose, les âmes sensibles, ne vous abstenez pas et foncez voir ce chef d’oeuvre.

Alors autant vous dire qu’après cet avis, je peux affirmer que Leonardo DiCaprio mérite AMPLEMENT ces récompenses pour ce film. Et je lui dis (enfin) bravo pour son Oscar.

Un véritable acteur, qui fait passer de réelles émotions à travers un film à la fois bouleversant, intriguant et (un peu) flippant.

C’est ici que je vous laisse admirer la bande annonce de The Revenant, en espérant qu’elle vous donnera envie, tout comme moi, d’aller rapidement le voir, même si je pense qu’il restera longtemps en salle vu la beauté du film.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *