Connaissez-vous le Tea Tree ?

huile essentielle tea tree

On entend tous parler de l’huile de ricin ou de coco pour les cheveux, mais aussi l’huile de nigelle pour les problèmes digestifs mais qu’en est-il de notre peau ?

Les huiles essentielles sont devenues monnaie courante dans notre quotidien mais connaissez-vous les bienfaits du Tea Tree ou plus couramment appelé “l’arbre à thé” !

Il y a encore quelques mois, Inès ne connaissait pas cette huile essentielle dite huile miraculeuse. Puis elle s’est retrouvé avec un problème concernant son piercing hélix. Ne trouvant pas de solution, elle s’est penchée vers notre ami Google et bingo, elle a trouvé le remède ! Le Tea Tree serait apparemment son meilleur allié pour améliorer les douleurs liées au piercing. Direction la pharmacie pour se procurer la perle rare.

huile essentielle tea tree

C’est alors que son amour pour le Tea Tree débuta ! En effet, cette huile n’est pas faite que pour les piercings, bien au contraire, elle a d’autres vertus bien peu connues. Faisons un petit listing de pourquoi l’utiliser et comment l’utiliser.

L’huile essentielle miraculeuse de Tea Tree !

On connaît tous ce moment, au réveil, devant le miroir, on s’aperçoit qu’un joli petit bouton est apparu sur notre visage d’ange. On avait pourtant rien demandé mais il est bien présent, il fait mal, et il n’a pas l’air de vouloir s’en aller !

Alors oui, la première idée qui nous vient c’est de le tuer sur l’instant, mais le résultat n’est pas succulent (et souvent, ça ne fonctionne pas). On vous propose donc une nouvelle méthode pour lui dire byebye. Oublions le dentifrice pour sécher ou autres astuces, on passe directement à l’attaque avec le Tea Tree. On applique une goutte ou deux sur un coton/coton-tige puis on vient tapoter sur le suspect, qui va vite déguerpir ! Pour les peaux les plus sensibles, on conseille de mélanger votre Tea Tree avec de l’eau précieuse.

L’eczéma ? Tea Tree vaincra !

On est pas toutes pareilles concernant la peau et surtout l’eczéma. Pour Inès, qui en a depuis sa tendre enfance, les crises ne sont pas toujours agréables. Alors quand les plaques sont encore petites, il est possible d’appliquer un peu d’huile de Tea Tree sur celles-ci. Ce n’est pas la meilleure des solutions mais lorsqu’une petite plaque fait son apparition, c’est pratique. Vous l’appliquerez de la même manière que sur les boutons, ou simplement avec une crème que vous avez l’habitude d’utiliser.

Piercing douloureux, ne soit pas malheureux !

Dernier exemple et celui qui a fait qu’aujourd’hui l’arbre à thé ne quitte plus Inès, c’est celui du piercing. En effet, lorsque celui-ci vous fait mal sans aucune raison il peut être fort sympathique de lui faire découvrir l’effet Tea Tree. Mettez sur un coton tige une petite noisette de crème de type “cicalfate” puis versez une goutte de Tea Tree.

On vous déconseille d’appliquer directement le Tea Tree sur votre piercing surtout si la douleur est dense. Après plusieurs jours de ce mélange, à la limite vous pouvez tenter.

Les plus du Tea Tree ?

Cette huile se trouve facilement et n’est pas une huile excessive. Vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses choses. Très pratique et longue d’utilisation. Lorsque vous l’achetez en pharmacie vous pouvez dire “Tea Tree” ou “Arbre à thé” selon la pharmacie le nom change.

Les moins du Tea Tree ?

L’odeur du Tea Tree n’est pas forcément agréable mais tout dépend de vos goûts !

Alors, êtes-vous prêts à vous lancer dans l’aventure ? Connaissiez-vous cette huile ? 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *