Tout savoir sur le peeling doux du visage

Vous avez de donner un coup de jeune à la peau de votre visage ? Pourquoi ne pas vous faire un doux peeling du visage ? Une technique très efficace pour en prendre soin. Mais avant de vous lancer, on vous propose de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur cette technique esthétique.

Qu’est-ce qu’un peeling du visage ?

Le peeling du visage est une pratique esthétique qui a pour but de peler la peau morte de votre visage afin de renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Plus simplement, il adopte les mêmes principes que ceux du gommage. Toutefois, ce procédé se fait à l’aide d’acide réalisé par un spécialiste en la matière. Le peeling traite principalement les tâches, certaines cicatrices, les couperoses, et les petites ridules.

Son concept suit donc une desquamation de la peau afin d’en diminuer les couches superficielles. De cette manière, le teint du visage sera plus éclatant et la peau du visage activera naturellement le collagène. Aussi, de nouvelles cellules se formeront pour obtenir un teint nettement plus frais et tonique. Si cela vous intéresse, on vous propose de faire votre séance de peeling visage à Toulouse.

Comment préparer sa peau avant le traitement ?

Le peeling chimique est une pratique qui nécessite une bonne préparation avant de la soumettre à votre peau. En effet, la peau du visage est une peau assez fragile qui a besoin d’être traitée convenablement. Avant votre séance de peeling, votre médecin vous demandera donc d’appliquer certaines crèmes qu’il vous prescrira.

Il faut également veiller à surveiller votre peau et le temps d’action du produit pour éviter tous risques de brûlure et pour obtenir un résultat parfait.

Le peeling doux du visage

Il existe trois différentes intensités de peeling : le peeling doux, le peeling moyen et le profond peeling. Elles varient selon l’effet que vous désirez.

Le peeling doux ou le peeling superficiel est un procédé utilisé pour redonner beaucoup plus d’éclat à votre visage. Il n’agit donc que sur les couches superficielles de la peau (d’où son nom). Après une séance de peeling doux, votre teint sera nettement plus lumineux, vos pores seront resserrés et vos imperfections seront éliminées. Votre peau sera donc pelée, mais d’une manière assez légère. Ce traitement est recommandé si vous avez des problèmes d’acnés. On vous recommande surtout de faire 3 à 6 séances de 20 à 30 minutes tous les 10 à 15 jours.

Un peeling doux, ça coûte combien ?

Avant toute chose, notez que seuls les dermatologues reconnus et médecins esthétiques peuvent pratiquer ce genre de procédé. Pour effectuer votre peeling, veillez donc à choisir quelqu’un de compétant, de qualifié et de confiance. Les frais que vous engagerez pour cette pratique de médecine esthétique seront intégralement à votre charge puisqu’elle n’est pas remboursée par l’assurance maladie. Pour effectuer votre peeling doux, vous aurez à débourser 20 euros à 100 euros par séance.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *