Comment réussir son achat immobilier ?

Avec  le prix des maisons qui augmente et l’offre de vente inmobilier qui diminue, les acheteurs de maison se rendent compte qu’ils doivent s’adapter à un marché où les vendeurs ont le mot à dire.

Contrairement aux acheteurs dans un magasin de luxe, les acheteurs de biens produits dans un secteur qui connait une forte demande peuvent avoir besoin de plus que de l’argent pour obtenir ce qu’ils veulent.

Voici trois  façons de vous faire démarquer auprès du vendeur immobilier :

Faites en sorte que le vendeur vous apprécie

En informant le vendeur des raisons pour lesquelles vous voulez vivre dans la propriété qu’il a jadis habitée, vous augmentez vos chances de gagner une offre.

Un conseil :

Envoyez toujours une lettre aux vendeurs, leur expliquant vos raisons d’acheter leur maison. Si les vendeurs vivent là-bas, ils aiment la maison et ils sont plus enclins à la donner à quelqu’un avec qui ils ont plus de choses  en commun.

C’est le facteur humain.

Faites-leur savoir à quel point la maison est importante pour vous, à quel point elle est spéciale.

Inspections rapides et aucune réparation nécessaire

Lorsque vous faites partie de plusieurs acheteurs potentiels du même bien immobilier, ne demandez pas au vendeur de vous accorder 15 jours pour inspecter la maison. Vous n’avez pas besoin de plus de cinq jours pour faire venir un inspecteur.

Certains acheteurs iront jusqu’à effectuer l’inspection immédiatement avant de soumettre le contrat, afin que l’offre ne soit pas soumise à une inspection. Mais cela pourrait signifier jeter de l’argent par la fenêtre si l’offre n’est pas acceptée.

Obtenez un emprunt immobilier

Si vous n’avez pas reçu l’accord préalable d’un prêt, ce n’est pas la peine de démarrer la procédure d’inspections. Vous allez juste lui faire perdre du temps, et lui donnez une raison de ne pas vous faire confiance.

Une lettre d’approbation préalable démontre que le prêteur a vérifié vos revenus et autres documents requis, et que vous êtes parfaitement solvables, et sans problèmes à l’horizon.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.