Bon plan pour organiser sa première croisière en famille

C’est tout un défi de planifier une première croisière avec votre partenaire ou avec des amis importants. C’est un  défi encore plus important de planifier une première croisière avec des enfants, car il y a tellement de détails à considérer: Quel est le meilleur navire pour votre famille? Quelles destinations devriez-vous visiter et, une fois que vous les atteignez, quelles excursions devriez-vous prendre (et lesquelles sont les plus sûres)? Y a-t-il un coût supplémentaire pour les clubs enfants? Et la liste continue …

Voici quelques conseils pour bien organiser votre croisière et un bon plan à considérer.

  1. Choisissez une croisière qui respecte votre budget

C‘est primordial. Sur toute l’offre que propose le marché, vous pouvez choisir celle dont vous pouvez supporter le prix. Ainsi, vous laissez assez d’argent pour les autres besoins.

2- Décidez de votre itinéraire

Certaines compagnies vous laissent le choix de personnaliser votre croisière et de choisir votre itinéraire, ainsi que la ville de départ. Ainsi par exemple vous pouvez choisir une croisière au départ de Bordeaux sans problème ou toute autre ville. Ça vous fera des frais de transport de moins, puisque le départ peut être de votre ville.

3- Ne faites pas d’économie sur le compte de l’espace de la cabine

Bien sûr, vous pouvez insérer une famille de quatre personnes dans une cabine, mais sachez que les cabines standard sont assez petites et offrent peu d’espace aux familles. Les parcs de jeux et / ou les berceaux sont également disponibles sur la plupart des navires (demandez à l’avance), mais ils occuperont inévitablement l’espace « supplémentaire» dont vous disposez. Et bien que vous souhaitiez probablement passer votre temps à participer à des activités à bord, n’ignorez pas l’importance des pauses et des siestes. En outre, comme la plupart des cabines sont petites, elles n’offrent généralement que de petites cabines de douche, ce qui peut constituer un problème pour les familles avec des tout-petits. Heureusement, certaines compagnies de croisières offrent de petites baignoires portatives (vous pouvez généralement les placer dans le lavabo de la salle de bain). Pour plus d’espace et des baignoires garanties, réservez une mini-suite familiale ou une cabine de luxe familiale avec vue sur la mer (Si votre budget le permet, bien sûr) qui peut accueillir cinq personnes. Notez que les hébergements familiaux sont généralement vendus rapidement.

4- Faites vos recherches sur chaque port d’escale

Avant votre voyage, informez-vous sur la sécurité, les lois, la langue et la monnaie de chaque port. Cherchez également des informations sur l’accessibilité de la zone; Par exemple, certains ports ne disposent que de rues pavées, ce qui représente un défi pour ceux qui ont des poussettes ou des fauteuils roulants.

Que diriez-vous d’une croisière en méditerranée ?

La méditerranée est un exposé vivant d’une richesse de culture et un patrimoine historique des plus glorieux. Si vous voulez offrir à vos enfants et à vous-même un voyage instructif et amusant tout à la fois, c’est la destination à choisir. Entre la Grèce, l’Espagne, l’Italie, les Baléares et les canaries, Costa Croisières offre un circuit très intéressant.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES