Comment organiser un anniversaire de mariage ?

De plus en plus de femmes se chargent d’organiser de belles surprises pour leurs hommes à l’occasion de certains événements. Tant mieux, parce que les hommes aussi aiment être surpris et les femmes aussi aiment séduire en prenant soin de leur moitié. L’anniversaire de mariage n’échappe pas à la règle et il est sûrement l’une des plus belles occasions de célébrer l’amour. Voici donc quelques idées pour vous aider à organiser l’événement.

Faire un renouvellement de vœux

Le renouvellement de vœux est une pratique encore peu répandue en France, pourtant, je trouve qu’elle est particulièrement romantique. Vous avez sans doute échangé des vœux pendant votre cérémonie de mariage. C’est-à-dire que vous avez expliqué en quelques minutes à votre futur mari pourquoi vous l’aimiez et ce que vous lui promettiez pour votre vie future.

Ce passage est déjà particulièrement romantique lors de la cérémonie et ce n’est vraiment pas facile d’en venir à bout sans une petite larme. Alors, renouveler ses vœux en les adaptant au temps qui a passé peut être une merveilleuse occasion de témoigner à nouveau tout son amour. Il n’est pas nécessaire d’organiser une cérémonie avec les témoins, vous pouvez aussi le faire au réveil dans votre cuisine. Le plus important, c’est que vos vœux soient sincères.

Offrir un bijou en pierre naturelle

 

La célébration de l’anniversaire de mariage revêt un sens symbolique surtout en fonction du nombre d’années passées ensemble. On parle tantôt de noce de coton, de cuir, de froment, de cire, de chypre, de laine, de coquelicot, de faïence, d’étain, etc. Pour faire plaisir à votre âme sœur, vous pourrez choisir de lui offrir un bijou de pierre en or pour les noces de coton, bijou en améthyste pour les noces pour l’année d’améthyste, en émeraude pour les noces de porcelaine, et bien d’autres.

Par ailleurs, au-delà du caractère ornemental du bijou en pierre naturelle, cet accessoire de beauté est utilisé également pour d’autres fins. On parle de lithothérapie qui représente en effet une médecine non conventionnelle utilisant des pierres pour soigner. Ce terme vient du grec lithos qui signifie « pierre » et de therapeia signifiant « cure ». Selon le principe de la lithothérapie, le bijou en pierre naturelle émet des vibrations et a une résonance susceptible d’agir sur le corps afin de participer au bien-être de la personne qui le porte ou même de la personne qui se retrouve à proximité. Outre la simple idée de cadeau d’anniversaire de mariage, le choix d’un bijou en pierre naturelle est un excellent moyen pour faciliter la régénération et le rééquilibrage de l’individu qui le porte.

Passer la nuit à l’hôtel

Voilà une idée amusante et reposante à la fois. Vous pouvez réserver une chambre dans un très grand hôtel parisien et y passer toute la journée, du check-in au check-out en profitant des nombreux services proposés. Une occasion parfaite pour se ressourcer dans la petite bulle d’amour qu’est votre couple.

Vous pouvez également pousser l’idée jusqu’à organiser tout un weekend en amoureux à Paris. Les activités romantiques n’y manquent pas et vous passerez, en plus, un week-end d’exception. Vous pouvez même mélanger cette idée avec la première et organiser un beau week-end durant lequel vous renouvellerez vos vœux.

Marquer le temps qui passe

Se marier, c’est également accepter de vivre ensemble et promettre à l’autre qu’on le soutiendra dans toutes les épreuves que la vie ne manquera pas de nous imposer. Parmi ces épreuves, l’une des plus terrifiantes, c’est sans doute celle de vieillir. Alors, marquer le temps qui passe et pouvoir le regarder échouer à nous séparer de celui qu’on aime peut être un grand plaisir.

Pour ça, vous pouvez organiser une petite séance photo à chaque anniversaire de mariage. Au fil des ans, vous pourrez constituer un petit album qui prouvera que vous avez tenu votre promesse. Pas besoin d’en faire des caisses et une simple photo devant la mairie ou l’église, à l’image de celles que vous avez sans doute faites le jour de votre mariage, suffira.

Idées cadeau d’anniversaire de mariage

Autant les anniversaires de naissance sont célébrés, de la même manière, il est important pour les couples de célébrer le temps passé ensemble. En effet, la célébration de votre anniversaire de mariage est l’occasion parfaite pour prouver votre amour à votre moitié et de fêter cet amour qui évolue dans le temps. Cependant, comment célébrer l’anniversaire de mariage ? Pour vous aider à trouver une idée originale, découvrez nos idées de cadeaux d’anniversaire de mariage. De quoi combler de bonheur votre partenaire !

Partager un dîner en tête-à-tête

Faire la collection d’objets c’est bien, mais rendre les moments passés ensemble indélébiles c’est encore mieux. Pour célébrer votre anniversaire de mariage, vous pourrez préparer un dîner chaleureux en guise de cadeau d’anniversaire. Pour cette occasion, plutôt que de rester dans l’ambiance classique de votre appartement, optez pour une soirée romantique dans un restaurant ou un hôtel en dehors de votre région par exemple. Ainsi, vous profiterez de cette occasion à deux pour parler de votre amour, faire un bilan du parcours effectué ensemble afin de mieux vous projeter dans l’avenir.

Se faire masser en couple

Le massage est par essence pour le couple, un moment de partage qui favorise le renforcement des liens. Sensuel et sensoriel, le massage permet de réduire le stress, d’augmenter le sentiment de relaxation et de bien-être. Pour célébrer votre anniversaire de mariage, s’offrir un moment de massage à deux est un excellent moyen pour éveiller les sens. Cependant, pour bénéficier des avantages du massage en couple, l’observation de certaines règles est de mise.

Offrir un tableau avec le portrait du couple

En dehors du fait que le tableau contenant le portrait du couple présente un aspect sentimental, il contribue aussi à décorer l’intérieur de votre salon. Le salon étant l’endroit le plus fréquenté de la maison, car il permet de réunir tous les membres de la famille, toute la famille se sentirait émue chaque jour. Pour réussir ce type de cadeau, il est conseillé de faire appel à un dessinateur professionnel qui saura reproduire exactement votre idée.

Noces de coton, d’étain, de porcelaine, d’or, de platine, etc. la célébration de l’anniversaire de mariage est une occasion pour les couples de renouveler leur amour. Trouver une idée de cadeau original vous permettra de marquer à jamais cette date.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.