Comment organiser un anniversaire de mariage ?

De plus en plus de femmes se chargent d’organiser de belles surprises pour leurs hommes à l’occasion de certains événements. Tant mieux, parce que les hommes aussi aiment être surpris et les femmes aussi aiment séduire en prenant soin de leur moitié. L’anniversaire de mariage n’échappe pas à la règle et il est sûrement l’une des plus belles occasions de célébrer l’amour. Voici donc quelques idées pour vous aider à organiser l’événement.

Faire un renouvellement de vœux

Le renouvellement de vœux est une pratique encore peu répandue en France, pourtant, je trouve qu’elle est particulièrement romantique. Vous avez sans doute échangé des vœux pendant votre cérémonie de mariage. C’est-à-dire que vous avez expliqué en quelques minutes à votre futur mari pourquoi vous l’aimiez et ce que vous lui promettiez pour votre vie future.

Ce passage est déjà particulièrement romantique lors de la cérémonie et ce n’est vraiment pas facile d’en venir à bout sans une petite larme. Alors, renouveler ses vœux en les adaptant au temps qui a passé peut être une merveilleuse occasion de témoigner à nouveau tout son amour. Il n’est pas nécessaire d’organiser une cérémonie avec les témoins, vous pouvez aussi le faire au réveil dans votre cuisine. Le plus important, c’est que vos vœux soient sincères.

Passer la nuit à l’hôtel

Voilà une idée amusante et reposante à la fois. Vous pouvez réserver une chambre dans un très grand hôtel parisien et y passer toute la journée, du check-in au check-out en profitant des nombreux services proposés. Une occasion parfaite pour se ressourcer dans la petite bulle d’amour qu’est votre couple.

Vous pouvez également pousser l’idée jusqu’à organiser tout un weekend en amoureux à Paris. Les activités romantiques n’y manquent pas et vous passerez, en plus, un week-end d’exception. Vous pouvez même mélanger cette idée avec la première et organiser un beau week-end durant lequel vous renouvellerez vos vœux.

Marquer le temps qui passe

Se marier, c’est également accepter de vivre ensemble et promettre à l’autre qu’on le soutiendra dans toutes les épreuves que la vie ne manquera pas de nous imposer. Parmi ces épreuves, l’une des plus terrifiantes, c’est sans doute celle de vieillir. Alors, marquer le temps qui passe et pouvoir le regarder échouer à nous séparer de celui qu’on aime peut être un grand plaisir.

Pour ça, vous pouvez organiser une petite séance photo à chaque anniversaire de mariage. Au fil des ans, vous pourrez constituer un petit album qui prouvera que vous avez tenu votre promesse. Pas besoin d’en faire des caisses et une simple photo devant la mairie ou l’église, à l’image de celles que vous avez sans doute faites le jour de votre mariage, suffira.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES