Quelles démarches entreprendre pour créer son agence de mannequinat ?

Le choix de création d’une agence de mannequinat ne peut être que gratifiant pour les passionnés d’entre vous. D’une part vous faites ce que vous aimez, et d’une autre, c’est un projet aux résultats financiers très prometteurs. Sans parler des opportunités de travail que vous offrez aux mannequins qui vont travailler avec vous et bâtir leur carrière.

Comment donc faire ? Quelles étapes faut-il suivre pour réussir la création de cette agence ?

Lisez l’article.

L’étape de la planification

  • Obtenez de l’expérience en travaillant dans une agence de mannequins performante afin que vous puissiez avoir une bonne idée des opérations quotidiennes d’une telle entreprise. Prenez des notes sur la façon dont ils traitent la recherche et l’embauche des mannequins, ainsi que la prospection des clients.
  • Sélectionnez le type d’agence que vous souhaitez créer. De nombreuses agences traditionnelles font appel aux mannequins des deux sexes âgés entre 15 et 35 ans. Les agences spécialisées opèrent avec des tranches de population plus spécifiques : Les mannequins grande-taille, des mannequins de plus de 40 ans, et les mannequins d’origines ethniques.
  • Décidez avec quels mannequins voulez-vous travailler ? Si vous avez choisi de vous spécialiser dans les mannequins Latino, par exemple, vous devrez savoir où vit et travaille cette population et où se trouvent les annonceurs susceptibles de les embaucher. Ceci est important plus tard lors du choix d’un siège social pour votre entreprise.
  • Dressez une liste de toutes les dépenses nécessaires pour commencer. Ceci doit inclure le loyer mensuel, les coûts de rénovation, les coûts d’embauche et de recherche de talents, le recrutement d’un photographe, les dépôts de services publics, le marketing, l’équipement et l’accès Internet, les fournitures de bureau et les meubles, les frais d’immatriculation de l’agence…etc.
  • Rédigez un business plan officiel. Vous en aurez besoin pour garder votre entreprise sur la bonne voie et vous serait très utile si vous décidez demander un prêt auprès de la banque. Vous pouvez trouver des modèles de business plan d’agences de mannequins sur Internet pour un prix raisonnable ou en obtenir un gratuitement auprès de votre bibliothèque locale. Votre business plan doit également inclure le montant que vous facturerez pour les services et les mannequins.

L’étape de la mise en œuvre de votre planification

  • Réussir à décrocher un prêt commercial auprès de votre banque : Si vous ne possédez pas le montant nécessaire à l’ouverture de votre agence de mannequinat, vous devrez obtenir un prêt pour commencer.
  • Trouver un emplacement optimal pour votre siège social : Afin d’assurer un accès facile à vos clients potentiels. Un courtier immobilier peut vous aider, grâce à leurs outils d’analyse de données démographiques et des prix.
  • Renseignez-vous sur les documents administratifs qu’il faut préparer. Engagez un expert comptable ou un avocat pour régler la question de l’immatriculation, ou vous pouvez le faire vous-même depuis votre maison grâce à la possibilité de demander le Kbis en ligne.
  • Engagez un photographe pour des prises de vues en studio et les auditions des mannequins en herbe.
  • Commencez les entretiens d’embauche : Placez une annonce dans un journal local et des petites annonces en ligne pour attirer les talents vers une audition ouverte. Une fois que votre entreprise se développe, vous pouvez engager un recruteur de talents pour vous aider à rechercher plus de mannequins.

 

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *