Recette de Cupcakes “Surprises” et “Mickey”

recette cupcake mickey

Vous êtes salivez lorsque vous passez devant une boutique de cupcakes ? Alors vous allez fondre devant ces cupcakes “surprises” et “Mickey” ! 

C’est parti pour des Cupcakes Surprises et cie…

Les Cupcakes sont des petits gâteaux individuels et colorés qui plaisent aux petits comme aux grands, avec autant d’interprétations possibles qu’il y a de gourmands. Parmi toutes ces possibilités, nous avons pris le parti de vous proposer deux recettes : des cupcakes “Surprise” et des cupcakes “Mickey”. À vos fouets !

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

  • 1 oeuf
  • 140g de lait
  • 80g de sucre
  • 130g de farine
  • 5g de levure
  • 60g de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparez tous les ingrédients avant de débuter la préparation, et préchauffez votre four à 180°C (th.6-7).

Au fouet, mélangez l’oeuf, le sucre, le sucre vanillé et le lait. Puis ajoutez petit à petit la farine et la levure. Enfin ajoutez le beurre fondu.

Déposez des caissettes en papier dans vos moules à cupcakes, et remplissez les au 3/4.

Laissez cuire 10 à 12 minutes, puis démoulez pour laisser refroidir sur une grille.

Il s’agit de la recette pour une base nature, vous pouvez ensuite l’agrémenter avec des arômes, des fruits ou autres. Mais aussi vous pouvez garnir vos gâteaux d’un coeur chocolat, confiture, ou autre comme avec le cupcake “Surprise”.

Faites un trou dans les gâteaux natures avec un évidoir, vous pouvez aussi le faire avec un couteau, mais la technique est plus délicate. Même si c’est très tentant de les manger, garder les petits chapeaux de vos gâteaux vous en aurez besoin. Remplissez-les avec des smarties, et remettez le petit chapeau pour refermer le trou.

Le glaçage des Cupcakes “Surprise”:

Dans un bol, mettez 2 grosses cuillères à soupe de mascarpone et 3-4 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner, selon vos goûts. Une fois le mélange homogène, mettez-le dans votre poche à douille et décorez vos gâteaux.

Astuces: Vous n’avez pas de poche à douille? Prenez un sachet congélation dont vous couperez un des coins, juste ce qu’il faut pour passer l’extrémité de la douille. Pour cette dernière, choisissez là suffisamment grosse pour avoir un joli décor, comme la Douille Wilton 1M par exemple. 

Pour la décoration laissez libre court à votre imagination, ici nous avons utilisé des vermicelles en chocolat multicolores.

Le glaçage du Cupcake “Mickey”:

Dans un grand bol mettez 2 cuillères à soupe de mascarpone et versez 20cl de crème liquide. Fouettez au batteur pour monter une chantilly et ajoutez du sucre glace selon vos goûts. Profitez-en vous avez le droit de goûter! Mixez des minis Oreo, que vous allez incorporer à votre chantilly. Une fois encore il n’y a pas de quantité précise, faites selon vos goûts, mais pensez à en garder quelques-uns pour la touche finale.

Astuce: Placez au préalable votre bol et votre fouet dans le congélateur afin de monter plus facilement votre chantilly.

Décorez vos gâteaux avec le glaçage, et déposez 2 minis Oréo pour faire des oreilles de Mickey. Et le tour est joué!

Maintenant que vous avez les bases, laissez libre court à votre imagination, et n’hésitez pas à cuisiner à 4 mains avec vos enfants. Si vous testez nos recettes envoyez-nous des photos pour nous faire saliver d’envie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *