Comment trouver un musicien pour son micro wedding à Lille ?

Si vous prévoyez de vous marier à Lille cette année, oubliez la liste interminable d’invités, le casse-tête des plans de tables et les multiples questions autour de l’animation de la soirée ! En cette période troublée, on opte pour le micro wedding : ce mariage minimaliste et discret ! L’occasion de se faire plaisir, en trouvant un musicien adapté à ce jour entièrement célébré en petit comité !

Misez sur un cocktail animé

Si vous recherchez un musicien ou un DJ à Lille pour célébrer votre mariage cette année, il vous faudra désormais composer avec les nombreuses restrictions imposées : à commencer par la limitation du nombre de vos convives !

Cette saison, on oublie donc les longues soirées endiablées sur la piste et on mise sur un micro wedding composé d’un simple cocktail, ou un vin d’honneur animé. Et pour se faire plaisir, pourquoi ne pas opter pour un groupe de musique qui saura réchauffer l’atmosphère de ce mariage en petit comité ?  Chanteur solo, groupe de Jazz, musiciens de rock ou de variété : tous les styles sont bien-sûr acceptés !

Revoyez votre budget musique à la hausse

Le saviez-vous ? Faire appel à un prestataire, à l’instar d’un musicien ou d’un DJ dans la région de Lille, nécessite souvent de disposer d’un gros budget.

En général, comptez ainsi entre 500 et 1500 euros pour une prestation musicale professionnelle de qualité animée par un DJ. De même, un concert de quelques heures durant le vin d’honneur, réalisé par un duo de chanteurs, vous sera proposé aux alentours de 300 euros. Et plus le groupe compte de membres… plus la facture est salée !

Cependant, cette année, on voit la vie du bon côté, car qui dit moins de convives, dit moins de dépenses. Vous voilà donc avec un budget plus conséquent à consacrer à l’animation de votre journée ! À vous de jouer !

Un mot d’ordre : faites-vous plaisir !

À l’inverse d’un grand mariage, où le choix des musiques doit plaire au plus grand nombre et à toutes les générations, (en particulier aux personnes âgées qui iront sûrement se coucher plus tôt), le micro wedding vous permet de vous faire entièrement plaisir !

Et parce que ce mariage célébré en petit comité, vous est quasiment entièrement consacré, il constitue le jour idéal pour imposer votre style musical. De ce fait, demandez au groupe de musique que vous avez sélectionné, de reprendre quelqu’un de vos titres favoris. Ambiance garantie !

Vous l’aurez compris, le micro wedding possède bien des avantages. Et parce qu’il nécessite bien moins de préparation qu’un grand mariage, il vous laisse tout le loisir de sélectionner soigneusement vos invités et votre groupe de musique préféré !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *