Comment s’habiller sans se ruiner quand on est enceinte ?

À mesure que votre bébé se développe dans le ventre, vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus porter tous vos vêtements habituels.

Mais il n’est pas nécessaire d’acheter uniquement des vêtements de grossesse en magasin.

Ces suggestions, apportées par le blog pour maman mcommemaman.fr, vous aideront à paraître et à vous sentir bien sans vous ruiner.

Quand faut-il porter les vêtements de grossesse ?

Au début de la grossesse, vous pouvez porter des vêtements ordinaires.

Pendant la majeure partie des trois premiers mois, ou premier trimestre, de la grossesse, la majorité des femmes continuent à porter leur garde-robe habituelle et leurs ensembles préférés.

N’oubliez pas que les vêtements sont notre seconde peau. Les vêtements que vous portez doivent donc toujours vous faire sentir belle et confortable. Le confort doit primer sur la mode, surtout pendant la grossesse.

La plupart des femmes peuvent porter leurs vêtements habituels pendant la majeure partie du premier trimestre. Cependant, vous aurez peut-être besoin d’un soutien-gorge plus grand ou de vêtements plus amples pour être plus à l’aise pendant cette période.

Au cours du quatrième ou cinquième mois de grossesse, vous devrez peut-être commencer à porter des vêtements plus larges. Environ six mois après le début de leur grossesse, la plupart des femmes passent aux vêtements de maternité.

Ce dont vous avez besoin

Il existe de nombreux vêtements de maternité tendance parmi lesquels vous pouvez choisir. Cependant, il n’est pas nécessaire d’investir une énorme quantité d’argent dans une garde-robe complète.

Il est préférable de se procurer quelques pièces de vêtements polyvalents et essentiels. Tenez compte de l’évolution du temps et des saisons pendant votre grossesse.

N’oubliez pas que vous continuerez à porter certains de vos vêtements de grossesse pendant un certain temps après l’accouchement.

Pensez aux articles de vêtements essentiels suivants :

  • soutien-gorge de grossesse
  • sous-vêtements confortables en coton
  • pantalons de grossesse bien ajustés, tels que des leggings ou des jeans
  • jupe ou robe de base, telle qu’une robe portefeuille en jersey extensible
  • robe longue
  • manteau
  • chemises de grossesse
  • chaussures plates confortables

Il est possible d’adapter certaines parties de vos vêtements habituels, comme les hauts plus longs, les pulls et les cardigans, pendant la grossesse.

De plus, vous pouvez vous procurer une ceinture de grossesse pour allonger vos pantalons habituels.

Quels types de tissus sont conseillés pendant la grossesse ?

Les vêtements pour les femmes enceintes sont fabriqués à partir de tissus durables et extensibles qui s’adaptent à la croissance inévitable de votre corps, offrant une coupe ajustée, flatteuse et un bon soutien.

Les tissus naturels tels que le coton, le modal et le bambou sont les plus respirants et les plus confortables, car ils sont également doux.

Ils sont particulièrement utiles pour les femmes enceintes qui connaissent de brusques pics de chaleur corporelle ou des démangeaisons.

Évitez d’acheter des vêtements de grossesse « infroissables » ou « à pressage permanent », car ces vêtements sont traités au formaldéhyde, qui peut être nocif pour les femmes enceintes et leurs nourrissons.

Enfin, le polyester est également une mauvaise option, car il s’agit d’une matière synthétique, et les matières synthétiques conduisent la chaleur loin de la peau.

Où trouver des vêtements de grossesse

De nombreux grands détaillants proposent des vêtements de grossesse. En outre, il existe de nombreux magasins spécialisés dans les vêtements de grossesse comme Vertbaudet, Kiabi, Asos, Seraphine, Orchestra.

Les achats en ligne et la location de vêtements pour les occasions spéciales peuvent vous aider à faire des économies.

Enfin, vous pouvez acheter des vêtements de seconde main sur la célèbre plateforme Vinted.

Choisir un soutien-gorge de maternité

Pendant la grossesse, si vous êtes comme la plupart des femmes, vos seins vont gonfler. Pendant cette période, la majorité des femmes changeront de soutien-gorge au moins une fois, et certaines en changeront deux fois.

Vous pouvez peut-être vous contenter de porter un soutien-gorge standard dans une taille légèrement supérieure, mais vous serez probablement plus heureuse si vous achetez un soutien-gorge de maternité.

Ces soutiens-gorge sont rembourrés et ne comportent pas d’armature.

Ils offrent le même niveau de soutien que les soutiens-gorge traditionnels, mais sont généralement plus confortables.

Vous apprécierez votre soutien-gorge de maternité lorsque vous aurez mal aux seins.

Quelques conseils pour moins dépenser dans les vêtements pendant votre gossesse

  • Achetez des T-shirts et des débardeurs extensibles et surdimensionnés bon marché.
  • Achetez des vêtements de maternité pendant les soldes, et tenez compte du temps qu’il fera lorsque vous en aurez besoin.
  • Accessoirisez un ensemble de base avec des sacs à main, des bijoux, des foulards et des chaussures pour varier les plaisirs.
  • Modifiez votre garde-robe actuelle en repositionnant les boutons, en remplaçant l’élastique par un cordon de serrage ou en utilisant une ceinture de grossesse.
  • Empruntez des vêtements de maternité à votre partenaire ou à des amies enceintes.
  • Organisez une soirée d’échange de vêtements.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *