Chaussettes, bas et collants : les grands oubliés de l’été

En été, on réduit le nombre de vêtements portés. On souhaite des tenues légères, qui respirent ! On se découvre un peu les bras et les jambes. On range ses bottines, on sort ses sandales. Pourtant, certains éléments associés aux saisons plus fraîches, comme les chaussettes, les bas et les collants sont des accessoires tendance trop souvent oubliés pour l’été !

Les chaussettes pour des tenues d’été tendance

Tendance venue d’Asie, et pas de Hollande, les chaussettes dans les sandales à talons hauts complètent une tenue dans le style baby doll. Pour un total look, on choisit des chaussettes en coton remontant au-dessus de la cheville. On opte pour une couleur unie et neutre, comme le blanc, le gris ou le noir. Le but est de créer un contraste avec la couleur des sandales. On peut éventuellement utiliser des chaussettes avec des dentelles pour apporter un peu plus de délicatesse à la tenue.

Les collants fantaisie pour un été original

Avec le retour à la mode des années 90, on arbore sans complexe des collants avec des motifs ou en résille. Le collant fantaisie pour femme peut se porter avec des robes, des jupes, des shorts, mais aussi en dessous de jeans déchirés. De la tenue rock à l’allure élégante, les motifs de collant s’adaptent à votre style et à toutes les occasions.

Les collants apportent rapidement et sans trop de frais du cachet à une tenue basique. Les collants noirs, unis ou à pois, restent un classique pour les vêtements de bureau comme les tenues de soirée. Beiges, ils donnent souvent l’impression d’une peau plus bronzée. De plus, ils sont fortement appréciés durant les journées d’été où l’air est un peu frisquet.

Les bas pour un été chic et sexy

Fameux accessoire de la femme sensuelle et sophistiquée, les bas sont souvent portés avec des robes et des jupes échancrées pour allonger la silhouette et laisser entrevoir la dentelle. Cependant, il existe d’autres manières de porter des bas pour des tenues de la vie de tous les jours. On peut les enfiler avec un short en similicuir pour un look rebelle avec une touche sexy. On peut aussi les inclure dans une tenue plus traditionnelle avec une jupe ou une robe. Généralement un peu plus courtes que les bas, les jambières se pairent avec un short, une jupe ou bien une robe courte.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *