Les accessoires en bois : tendances et originaux

En pleine effervescence actuellement, les accessoires en bois sont devenus une réelle tendance. Seconde matière dérivée du plastique, le bois se retrouve dans toute une ribambelle d’accessoires. Des lunettes, des montres, des nœuds papillon, etc., tout cela fait à partir d’une matière totalement naturelle. Mais ce n’est pas tout ! Les accessoires en bois vous permettront également de porter quelque chose d’original, de vous démarquer facilement des autres avec des accessoires d’exceptions.

Après toutes les nouvelles tendances de ces dernières années, un nouvel élément s’est vu dompté par le monde de la mode : le bois.

Des accessoires tendances qui respectent l’environnement

Vous pouvez être tenté de penser que des accessoires en bois pourraient être nocifs pour l’environnement, et d’un côté, cette théorie est parfaitement justifiée. Toutefois, si les forêts sont entretenues convenablement, celles-ci peuvent produire des arbres pleins de vie, qui à leurs tours produisent du bois d’exception. Et ce, sans mettre la vie de la planète en danger. D’ailleurs, il faut savoir qu’actuellement, le réel danger pour l’environnement est la surconsommation de plastique qui pollue grandement. En utilisant des accessoires en bois donc, vous serez sûr d’être beaucoup plus respectueux de l’environnement en limitant cette surconsommation de plastique.

Si jamais ce genre d’accessoire vous intéresse, on vous conseille d’ailleurs d’aller faire un petit tour sur le site de thewoodstock, vous serez sûr d’y trouver bon nombre d’accessoires intéressants.

Les lunettes de soleil en bois

Avec cet essor fulgurant de l’utilisation du bois pour la fabrication d’accessoires, de plus en plus de marques commencent à en proposer. Parmi les accessoires proposés, les lunettes de soleil sont les accessoires les plus en vogue. En effet, alliant style et praticité, les lunettes de soleil apporteront une touche beaucoup plus chic à votre tenue. Qui plus est, ce détail saura également protéger vos yeux des rayons solaires. Donc, que demander de plus ?

En ayant des lunettes de soleil sur le nez, vous serez sûr d’habiller gracieusement votre visage et d’affirmer merveilleusement votre personnalité. Pour ce faire, le bois est le matériel idéal, car celui-ci est un bois qui ne manque pas du tout de caractère. Avec un tel accessoire, vous serez sûr de confirmer votre singularité grâce aux nombreux modèles uniques que proposent les marques actuelles.

Les nœuds papillon en bois

Mis à part les lunettes de soleil, le bois a également réussi à gagner le cœur des messieurs avec l’adoption des nœuds papillon en bois. En étant une tendance beaucoup plus récente, comme vous aurez pu le deviner, les nœuds papillon en question sont fabriqués à base de bois. Cet accessoire, nettement mieux qu’un collier et mille fois plus original qu’une cravate apportera une touche beaucoup plus raffinée à une tenue. Grâce à cette matière très originale, vous pourrez graver divers motifs sur vos nœuds papillon et vous pourrez les associer à des tissus nobles pour obtenir un rendu beaucoup plus chic.

Les montres en bois

Finissons-en avec une touche un peu plus discrète pour votre tenue : la montre en bois. Actuellement, les montres en bois font également beaucoup parler d’elles. Bien qu’elles soient discrètes, celles-ci attirent tout de même grandement le regard. Ce genre de montre sera parfait pour vous démarquer du lot d’une manière beaucoup plus chic et raffiné. Vous serez donc sûr de faire bonne impression si jamais la situation le nécessite.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *