Le piercing au clitoris : bien plus qu’un simple piercing

Cindy Manu

Updated on:

Un piercing devenu célèbre

Le perçage du clitoris, en ce moment culturel, est un peu comme ce qu’était le sexe anal : vous savez peut-être que c’est une chose, mais peu de gens en parlent dans les médias traditionnels. Alors que l’anneau du mamelon, bien qu’il soit également un piercing privé, n’a pas été vu par tout le monde, est officiellement devenu populaire grâce à des célébrités telles que Kendall Jenner , Rihanna et Bella Hadid, le piercing au clitoris reste assez choquant.

Pourquoi se faire un piercing au clitoris ?

Une partie de cela est la stigmatisation, bien sûr. En fait, l’Organisation mondiale de la santé classe les piercings dans le clitoris comme un type de mutilation génitale féminine. De plus, l’hypothèse dépassée selon laquelle les piercings génitaux sont synonymes de promiscuité persiste. Pourtant, une enquête estime à 2% le nombre de femmes ont des piercings génitaux, ce qui les rend moins rares que vous ne le pensez.

Est-ce que ça fait mal ?

En fait, ce piercing ne ressemble pas à beaucoup de choses, ce qui est particulièrement une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas entendre la phrase «perçage du clitoris» sans craindre une douleur empathique. Les clients ne signalent une douleur que pendant une fraction de seconde, puis tout est terminé. Malgré son nom, vous percez en fait la région environnante votre clitoris. Et, comme avec vos oreilles, il existe en fait une variété de façons de se faire percer dans vos régions inférieures: Il y a le piercing au capot vertical (VCH), qui est le plus populaire; le perçage horizontal du capot (HCH), qui se fait sur le capot avec un cerceau, le triangle qui passe derrière le clitoris; et le Christina, qui relie les grandes lèvres au tertre pubien (du nom de la première personne à l’avoir reçu).

Quelques témoignages

Alors, pourquoi les gens y parviennent-ils réellement? Certaines des femmes à qui j’ai parlé ont expliqué qu’elles l’avaient choisie comme une surprise amusante pour elles-mêmes, alors que d’autres l’ont compris parce que personne ne le verrait.

Lisa O., 27 ans, ne s’était jamais considérée comme le «type» pour obtenir un piercing au clitoris (elle admet qu’elle les avait associées à de la pornographie) jusqu’à ce qu’une collègue de travail qu’elle admirait ne se rende compte de rien. À l’époque, Lisa avait 19 ans et était à l’université. Elle a constaté que sa vision du monde avait beaucoup changé, y compris ce qu’elle ressentait pour les femmes qui ont subi un perçage du clitoris. Elle a finalement décidé de se procurer le sien, car cela semblait être une extension de cette liberté et de cette confiance retrouvées. «Je voulais faire quelque chose de différent et sexy», dit-elle.

Bien qu’elle ait dit qu’elle ne l’avait d’abord pas dit à personne, craignant ce qu’elle pourrait penser d’elle (elle a même attendu une année entière pour le dire à sa meilleure amie), au fil du temps, elle s’est rendu compte que cela la rendait plus sûre d’elle-même. que jamais. «J’ai trouvé un niveau de confiance totalement différent lorsque je suis allé à l’université et cela en faisait partie», dit-elle maintenant. « Ce fut l’une des choses les plus stimulantes que j’ai jamais faites. »

Pour Nicole C., 28 ans, son amour des modifications corporelles à la mode se heurtait à son service militaire. «Je voulais avoir un piercing et je n’avais que peu de choix quant à ce qui irait contre mon uniforme ou mon entraînement», dit-elle. Puisqu’il est facile de cacher un piercing au clitoris (elle note que toute sorte de piercing ou de tatouage doit également être dissimulée, conformément aux règles militaires), c’était le bon choix pour elle. En plus, dit-elle, ça donne un coup de fouet au lit. «Le piercing VCH est littéralement juste au-dessus du clitoris. C’est fondamentalement comme un signe «Stop Here» pour les préliminaires.  »

Sexy plus que jamais !

De plus, certaines femmes rapportent que le perçage de leur clitoris renforce leurs orgasmes – et la stimulation supplémentaire y contribue probablement. Avec quelque chose d’aussi privé et tabou, le simple fait de savoir que vous avez un piercing peut être très sexy.

Cindy

Cindy Manu

Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.

Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.

Laisser un commentaire