5 villes à ne pas manquer en Australie

Lointaine, mystérieuse et dotée d’une faune unique, l’Australie attise les passions. Que vous vous y rendiez pour admirer les surfeurs ou rencontrer les kangourous, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ces 5 villes.

1. Sydney

Découvrir Sydney passe immanquablement par une visite du Sydney Opera House. Son architecture unique l’a très vite érigé en icône nationale. En face, le Harbour Bridge brille de toute sa splendeur. Une fois votre soif de culture étanchée, faites l’expérience d’un voyage en ferry et allez batifoler dans les eaux cristallines de Bondi Beach. Surfeurs, barbecue, musique… Que demander de plus ? Ne manquez pas le Botanic Garden et l’aquarium national de Sydney. Ces collections naturelles abritent l’essence même de l’Australie.

2. Melbourne

Seconde ville du pays, Melbourne est très marqué par l’influence européenne, notamment britannique. Entre obélisques et architecture moderne, c’est une ville cosmopolite qui ne vous laissera pas indifférent. Le Federation Square est un haut lieu de la culture. Le queen Victoria market est l’un des nombreux districts identitaires de la ville. À ses côtés, Chinatown, le quartier italien de Carlton et bien d’autres portent haut leurs couleurs originelles. Profitez du beau temps pour vous rendre au parc d’attraction St Kilda ou sur Phillip Island.

3. Perth

Plus grand que Central parc, le King’s park est un véritable écrin de nature niché en plein cœur du centre urbain. Baigné par les rivières Swan et Canning, doté de magnifiques ponts suspendus et offrant une vue incomparable sur les gratte-ciels de la cité, King’s park est à visiter à tout prix ! Les plages de Perth comptent parmi les plus belles au monde. Peu connues, elles échappent aux hordes de touristes. Une fois le corps délassé, il est temps de mettre le cap sur l’île de Rottnest pour admirer les quokkas.

4. Brisbane

Ressourcez-vous au sein des 18 hectares du City Botanic Gardens ou empruntez l’allée fleurie de South Bank Parlands. Si malgré cela, vous désirez encore vous rapprocher de la nature, faites une croisière sur la rivière Brisbane et admirez-le Story Bridge sous toutes les coutures. Avant de partir, rendez vous au Mont Coot-Tha et admirer la ville depuis les hauteurs.

5. Canberra

Capitale de l’Australie, Canberra mise tout sur sa culture. Musées, mémoriaux, galeries, tout est fait pour valoriser le pays. Mais là où elle se distingue vraiment des autres villes, c’est par l’expérience inédite qu’elle propose aux visiteurs de son zoo : passer 1 nuit avec les fauves…

Comment se rendre en Australie ?

Envie de découvrir toutes ces merveilles de vos propres yeux ? Il vous faudra passer par la case visa pour cela. Pour un simple séjour touristique, c’est le eVisitor le plus adapté : vous bénéficiez de 90 jours pour visiter le pays. Valide pendant 12 mois et à entrées multiples, il s’obtient en 24 heures. Pour demander le visa eVisitor pour l’Australie, vous pouvez le faire directement en ligne via le site auvisa.org. Pour le reste, nul besoin de prendre rendez-vous dans une ambassade ou d’expédier votre passeport à l’autre bout du monde. La procédure est entièrement électronique et lie le visa directement à votre passeport, plus besoin du bon vieux tampon ! Pour les autres formalités, veillez bien à ce que votre passeport soit en cours de validité pendant toute la durée de votre voyage et de pouvoir fournir un certificat médical prouvant que vous n’avez pas contracté la tuberculose.

Dernier conseil : Pour vous déplacer en toute liberté, n’hésitez pas à louer une voiture ou même un camping car, pour pouvoir économiser plus facilement sur le logement, surtout si vous décidez de vous déplacer de ville en ville régulièrement pendant votre séjour.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES