5 outils pour suivre vos blogs favoris

Si comme Sophie, vous adorez lire des blogs de cuisine, lifestyle  ou écolo, vous vous demandez peut-être comment suivre le rythme sans louper aucun article. Voila 5 outils pour suivre vos blogs favoris.

Comment suivre nos blogs favoris sans en perdre une miette ?

On se met à Pinterest

De nombreux blogs ou webzines ont un compte Pinterest. Ce réseau social un peu particulier fonctionne sur le principe du tableau de liège, sur lequel vous “épinglez” des idées. Avec votre compte Pinterest vous pouvez suivre plein de blogs et webzines mais aussi épingler directement depuis les sites web. Une chouette idée pour garder plein d’idées à portée de clics.

pinterest trendyshow

Les incontournables Facebook et Twitter

Le plus connu et le plus rapide ! Suivre vos blogueurs préférés sur facebook ou twitter est un jeu d’enfant. Il suffit de liker la page facebook ou de suivre son compte twitter pour être averti en temps réel d’un nouvel article, des nouveautés, de ses événements, etc.

facebook trendyshow

outils pour suivre les blogs

On s’inscrit aux newsletters

Une solution pratique mais qui peut vite devenir problématique. En vous inscrivant à une newsletter, vous recevrez à intervalle régulier un mail de votre blogueur favori pour vous avertir de la publication d’un nouvel article. Mais attention, ces alertes peuvent vite remplir votre boite mail, et un jour vous supprimerez 200 mails d’un coup en un seul clic sans en avoir lu aucun (sauf les nôtres bien sûr).

À lire également : Vider sa messagerie.

On ajoute des bookmarks/favoris

Vous pouvez aussi tout simplement mettre vos sites préférés en “favoris” ou “marque-pages” (le terme dépend de votre navigateur). Attention ! Au-delà de 10 favoris ça devient difficile à gérer. Vous accumulez des centaines de sites et finalement vous les oubliez… Il existe des sites qui permettent de stocker des favoris en ligne mais ils sont souvent en anglais / peu ergonomique / payants.

On squatte le flux rss

Toutes ces solutions ne me convenaient pas. J’ai alors découvert le flux rss et ma vie a changé. Le flux rss est en fait le flux des articles d’un blog ou de n’importe quel autre site. De nombreux sites ou extensions de navigateurs permettent de rassembler en un seul endroit tous les fluxs rss de vos blogs favoris et ainsi d’être averti à chaque nouvel article. C’est génial, non ? Les plus connus sont sans doute Hellocoton ou Bloglovin mais je préfère Feedly. J’y ai enregistré tous mes favoris, classés par catégories, et ainsi je vois chaque nouvel article. Je prends un petit moment chaque jour pour lire et commenter tous ces blogs géniaux. Attention, cet outil ne fonctionne pas pour les sites qui n’ont pas de flux rss (mais c’est rare).

hellocoton trendyshow

Et vous, quel(s) outil(s) utilisez-vous pour suivre vos blogs favoris ?

Sophie
Sophie

Sophie, 28 ans, est ce qu'on appelle communément une "écolo relou". Adepte du zéro déchet et pratiquant le véganisme, elle sort parfois de sa grotte verte pour aller au cinoche ou partir à la recherche de graines de pavot en vrac. Elle voue un véritable culte aux transports en commun et aime y observer la faune et la flore parisienne.

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.