Urban Keratin emmène vos cheveux à St Tropez

Tout comme les stars qui flânent sur le port de St Tropez en plein été, Elodie, notre flemmarde de la beauté rêve d’une chevelure brillante et soyeuse. Serait-ce possible grâce à la nouvelle gamme de soins Urban Keratin ?

Savez-vous que le bain de poussière est indispensable à grand nombre d’animaux ? Ainsi, ils se nettoient peau, plume ou fourrure. Mais aussi se débarrassent des parasites qui les habitent, et éliminent l’excédent de sébum.

On aurait bien envie de vous conseiller ce genre de bain de sable, et autres substituts terreux. Cependant nous allons plutôt vous présenter les produits Urban Keratin, pour avoir les poils cheveux soyeux.

Urban-keratin

Urban Keratin met des diamants dans vos cheveux

La beauté n’est pas un luxe, mais les packagings de la gamme b from St Tropez brillent telle une rivière de diamants. Ce choix marketing s’explique sûrement par la présence de poudre de diamant véritable dans la composition des produits.

Afin de vous apporter mon avis sur ces soins capillaires, j’ai pu donner de ma personne en testant la gamme blonde from St Tropez. Parce qu’en effet, la flemmarde de la beauté est blonde. Plus précisément blonde vénitienne (une couleur baromètre qui devient plus ou moins châtain clair en hiver, et plus que moins rousse avec le soleil), et qui plus est décolorée en un tie and dye.

Shampoing et conditionneur blonde from St Tropez

La flemmarde accorde vraiment le moins de temps possible à sa chevelure. Au plus grand désespoir de sa coiffeuse, qui lui avait conseillé un super masque bleu. Les produits bleus et violets évitent que la décoloration ne vire au jaune. Que neni, hors de question de passer deux heures avec la coiffure d’un Troll.

Par chance, Urban Keratin prend soin de notre champ de blés (“blonde comme les blés”, enfin vous avez compris) sous la douche.

Shampooing et conditionner Urban Certain

Le shampoing blonde from St Tropez, qui est violet pour lutter contre les reflets jaunes, fonctionne comme un shampoing. Donc jusque là je ne m’en sors pas trop mal. Sauf petit bémol, il ne mousse pas. J’ai un petit soucis avec ce genre de produit parce que j’ai l’impression de mal me laver les cheveux. Donc il a fallu trouver une astuce. J’applique le shampoing aux racines, et je me coiffe sous la douche avec un peigne pour répartir le produit.

Une fois les cheveux rincés, il suffit d’appliquer le conditionneur, qui est également violet. Ce produit doit poser 5 minutes sur vos cheveux. Puisqu’on est sous la douche, on met ce temps à profit pour se faire un gommage corporel et/ou du visage. Vous pouvez aussi organiser un karaoké : deux chansons et vous pourrez rincer.

Une fois le conditionneur blonde from St Tropez rincé, j’ai pu observer que mes cheveux étaient déjà plus doux et plus souples.

Sérum blonde from St Tropez

J’ai tenté une fois de ne pas mettre ce sérum après la douche. Ma crinière de lionne au réveil m’a bien fait comprendre que si je ne faisais pas d’effort, elle n’en ferait qu’à sa tête.

Vous l’aurez compris, ce sérum Urban Keratin est un plus pour dompter sa chevelure. En plus de lui apporter davantage de luminosité et de brillance.

Serum Urban Keratin

Il peut s’appliquer sur cheveux humides ou sur cheveux secs, mais il faudra le sécher après application. Le sèche-cheveux tous les jours est fortement déconseillé, donc contrairement aux recommandations de la marque, on oublie l’usage quotidien.

Argan Keratin Serum

Que vos cheveux se rassurent, j’ai également testé un autre sérum Urban Keratin. C’est un sérum restructurant, à la kératine et à l’huile d’argan. Autrement dit des composants hautement conseillés pour la santé de votre chevelure.

argan-keratin-serum

Est-ce que je vous parle de son odeur qui est à tomber ? Il est difficile de vous la définir mais c’est un parfum sucré à croquer.

Je l’applique quotidiennement, et j’arrive à dompter mon carré plongeant en un carré wavy qui surfe sur la tendance du “je vis en été, et au bord de la mer, toute l’année”.

Sophia a testé brune from St Tropez

“L’odeur est très agréable et mes cheveux n’ont pas regraissé rapidement comme d’habitude. Le sérum est bien absorbé par les cheveux, qui ne restent pas gras. Sur cheveux bruns il semble que plus de temps soit nécessaire pour remarquer des effets au niveau de la couleur.”

Produit brune Urban Keratin

La flemmarde de la beauté est-elle conquise ?

On ne va pas se leurrer, contrairement à ce qui est écrit sur les flacons, il faut plus qu’une utilisation de la gamme blonde from St Tropez pour en voir les effets, hormis la chevelure moins rebelle.

Sachant que je fais deux shampoings par semaine. Je vous rassure je me lave quotidiennement. Mais trop laver vos cheveux ne fera qu’accentuer l’excès de sébum, qui les graissent. J’ai pu remarquer de réels effets sur ma couleur au bout de deux semaines.

Après environ un mois et demi d’utilisation des produits Urban Keratin. Ma couleur naturelle s’est très nettement éclaircie. Je peux observer le retour des reflets roux, qui d’ordinaire ressortent avec une longue exposition au soleil. Actuellement je me retrouve avec un tie and dye blond doré très lumineux, qui sent bon l’été.

Les produits Urban Keratin sont des produits de qualité, et professionnels. Vous pourrez les retrouver chez votre coiffeur, s’il est distributeur, ou dans les boutiques spécialistes de la coiffure.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

ET EN BREF ?
  • Packaging
    8
  • Efficacité des produits
    9
  • Rapport qualité/prix
    7
On aime

La brillance et le soin apportés aux cheveux.

Le parfum du Argan Keratin Serum

Le court temps de pose du conditionneur

On aime moins

La difficulté à trouver les produits

Le shampoing qui ne mousse pas

L'obligation de sécher le sérum b from St Tropez

810
Envies et Blabla

Elodie, 28 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps, la blogosphère l'a prise dans ses filets il y a quelques mois, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.