Trouver l’amour sur internet ? C’est possible !

En 2015, on comptait 35% de célibataires en France. Si pour certains ce célibat est un choix, pour d’autres il a tout l’air d’une chasse au trésor. Eh oui, à l’heure du numérique l’amour n’est pas si facile à trouver… Mais l’était-il vraiment à une autre époque ? Aujourd’hui l’amour se cherche dans la vraie vie mais aussi sur internet, alors avec toutes les applications et autres sites pour trouver l’amour, ce n’est pas toujours facile de tomber dessus… Pour ma part j’ai réussi. Alors, trouver l’amour sur Internet, bonne idée?

  • Pourquoi choisir internet ? 

Lorsqu’on a un cercle d’amis vraiment très restreint, qu’on ne sort malheureusement pas beaucoup à cause des cours ou du travail, il ne reste plus vraiment d’options pour trouver le prince charmant. Internet était comme un complément pour moi, je laissais bien sûr place à l’imprévu mais au bout d’un an de célibat j’étais vraiment déterminée à retrouver l’amour.

863827_50129380

  • Quelle application choisir ? 

Alors là c’est la grande question. Pour ma part j’en avais choisi deux :  Happn qui laisse place à l’imprévu (ce que j’adore) et Tinder. Malheureusement Tinder est rempli de personnes ne cherchant qu’un coup d’un soir, j’ai très vite abandonné l’application pour me recentrer sur Happn. Le concept c’est quoi ? Vous croisez des personnes dans la journée, si elles ont l’application vous retrouvez son profil le soir. Si vous lui plaisez, il vous ajoute et vous de même. C’est après cet ajout que vous pouvez lui parler.

  • Les premiers échanges ? 

Pour ma part, quand un mec me plaisait moyen je le laissais venir. Par contre, s’il me plaisait vraiment je faisais le premier pas. Alors franchement je n’allais pas chercher midi à 14 heures, je disais “Coucou tu vas bien ?”. Vous l’aurez compris je ne pense pas que ça soit spécialement utile de faire un long texte original. Surtout que si la personne ne répond pas vous serez déçu. Pour ce qui est d’échanger le numéro de téléphone ou le Facebook, ça dépendait vraiment de la situation. Par exemple, celui qui est aujourd’hui mon copain partait le lendemain de notre “rencontre” au Brésil, j’ai donc fait le choix de lui laisser mon Facebook pour communiquer plus simplement.

  • Le premier rendez-vous ?

C’est la grande étape, le passage du virtuel au réel et il fait souvent très peur. On veut être parfait et en même temps on a peur d’être déçu nous-mêmes. Pour lui, je conseille vraiment d’attendre, je pense qu’avec les relations virtuelles, s’il y a bien une erreur qu’on a tendance à faire c’est d’aller trop vite. Moi avec la distance qui nous séparait nous avons vraiment appris à nous connaitre avant de sauter le pas. Résultat une vraie amitié s’est installée avant la relation amoureuse.

  • Trouver l’amour sur internet, mon expérience

Nous nous sommes donc connus la veille de son départ au Brésil pour 4 mois. Comme il me plaisait vraiment, j’ai pris le temps de le connaitre même s’il était loin et d’attendre son retour pour le rencontrer en vrai. Une fois la rencontre faite, il a fallu attendre 3 mois pour le premier baiser. Durant ces 3 mois, nous avons pris le temps de nous connaitre et de développer une vraie amitié. Aujourd’hui ça fait plus d’un an que nous sommes ensemble.

trouver l'amour sur internet

Trouver l’amour sur internet c’est donc possible, il faut juste éviter de “collectionner” les rencontres et plutôt prendre le temps avec chacune. Ne pas aller trop vite car bien souvent internet rend les choses trop rapides. Et de se faire un minimum confiance. On ne trouve pas l’amour du jour au lendemain sur internet comme dans la vraie vie. Et il faut parfois se laisser surprendre sans vouloir tout contrôler.

Et vous que pensez-vous du fait de trouver l’amour sur internet ? 

 

Julie rose
Julie rose

Julie Rose est une blogueuse parisienne de 22 ans. Elle débute le mannequinat enfant puis s'oriente dans la photo et le blogging. Elle est aujourd'hui sur http://www.commeonest.com qu'elle alimente avec son chéri. Passionnée de mode, photo et beauté. Elle adore vous parler film, beauté et mode. Parfois elle s'oriente vers des sujets comme les voyages, la lecture et les sorties. Vous l'aurez compris elle est un peu multi-tâche car elle adore toucher à tout.

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.