Trouver l’âme soeur sur le net, je dis oui !

On a tous besoin d’être amoureux, d’avoir quelqu’un sur qui se reposer, à qui raconter sa journée (non là je ne pense pas du tout à ton chien), quelqu’un avec qui partager notre vie tout simplement. [Tout simplement]… Oui c’est très simple et pourtant si compliqué à la fois ! Trouver l’âme soeur, la personne qui fera battre notre cœur jusqu’à notre dernier souffle est devenu un vrai parcours du combattant ; mais on ne se décourage pas et on va sur internet.

 

Vouloir trouver son prince charmant sur internet ok mais quels sont les avantages ?

rencontre sur internetInternet pour trouver l’âme sœur ? C’est une idée qui a une multitude d’avantages : un gain de temps (tu évites les soirées arrangées par ta meilleure amie qui n’aboutira absolument à rien), une sélection précise (comme au supermarché tu n’as qu’à faire ton choix. Je vous l’accorde l’image du supermarché est un tout petit peu réducteur), tu peux dire next sans avoir à donner d’explications ( il n’y a rien de plus lourd que de trouver la bonne manière de dire à son prétendant qu’on a voulu prendre nos jambes à notre coup dès la 4e secondes ou on l’a vu ;     oui la salade entre les dents ou l’haleine à  assommer n’importe quel viking c’est tout de même moyen).

 

Il y a forcément des inconvénients !

Ah oui, il y en a et pas qu’un un malheureusement. Et oui le revers de la médaille existe également pour les rencontres sur le net. Sont-ils en mesure d’écraser les avantages ? Ou sont-ils trop insignifiants pour en tenir compte ? Un petite liste s’impose (je ne peux pas vous laisser sans les avoir énumérer ! Etre responsable d’une rencontre abominable n‘est pas mon but donc prenez notes s’il vous plait…

• Voir notre article: trouver l’amour sur Internet, je dis non.

  • Un profil peut être à 100% pure fiction : Le beau espagnol qui vous trouble depuis quelques jours n’est peut avis trouver l'amour sur internetêtre qu’un camionneur bedonnant, mal rasé, qui ne connait que de la galanterie ce que Walt Disney en disait. Oui il y a des faux profils … avec l’entrainement on peut les reconnaitre assez facilement.
  • Mi figue mi raisin: un profil honnête avec une photo trouvée sur internet. Les demis menteurs existent aussi. Ils se donnent bonne conscience en étant totalement francs sur leur profil et mettent une photo qui attirera l’œil (tout l’opposé de leur reflet dans le miroir ; pourquoi ? certainement un manque de confiance en soi).
  • Massacre à la tronçonneuse derrière un ange: Même après avoir discuter et après avoir vérifier que la photo correspondait via un Skype, une rencontre arrive et là vous pouvez déchanter en vous rendant compte que les bonnes manières, les formules de politesse et les compliments n’étaient qu’une ruse pour assouvir un besoin bestiale ( je pense que je n’ai pas besoin de faire un dessin).

 

Alors pour ou contre trouver l’âme soeur sur Internet?

Même si chercher l’amour sur le net peut paraître un parcours du combattant, c’est tout de même un support très utilisé par les célibataires de nos jours ; et ce serait donc passer peut être à côté du grand amour. Alors pourquoi ne pas tenter ?

Les inconvénients peuvent en rebuter certains et certaines mais avec un peu de pratique et surtout un tout petit peu de bon sens, on peut éviter de se retrouver avec Jack l’Eventreur ; comme ne jamais donner son adresse personnelle, donner rendez vous dans un lieu public, demander de voir la personne en cam avant le premier rendez vous pour vérifier la fiabilité de la photo etc.

Vous je ne sais pas mais moi si je devais trouver l’âme soeur, mon prince charmant, il serait de la génération 2.0, chevaucherait un Mac et m’inviterait au Starbucks pour un délicieux café.

Steph
Steph

Stéphanie, 33 ans, rédactrice web pour une plateforme de rédaction de texte, maman d’un garçon de 10 ans ; est passionnée de mode, beauté mais aussi de lecture et de séries. Youtubeuse et blogueuse lifestyle depuis 3 ans, elle traite de beauté et de mode mais également de sujets tabous dans l’espoir de faire réfléchir les personnes qui tomberont sur elle. Franche et directe, Stéphanie est un milkshake plutôt sympa agrémenté de la cool attitude avec un côté complètement dégantée.

1 Comment
  1. En cours de divorce, je réfléchis sérieusement à m’inscrire sur les sites de rencontres. Je suis conscient que c’est le meilleur moyen de rencontrer rapidement des femmes. Mais j’ai un coté “old-school” qui fait que je ne suis pas certain que ce mode de fonctionnement me convienne. Et puis tant que mon divorce n’est pas prononcé, je ne me sens pas prêt, mais la solitude est difficile à gérer..

J'en pense que :

Your email address will not be published.