Plongez dans la trilogie Endgame de James Frey

Sortie en octobre 2016, le dernier tome de la saga Endgame, de James Frey et Nils Johnson Shelton paru aux éditions Gallimard Jeunesse, a fini par convaincre Alexia : cette trilogie est tout simplement additive ! Serez-vous aussi séduit qu’elle ?

Trilogie endgame

Synopsis : ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.

L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Endgame : un Hunger Games plus sprituel

Quand vous avez entre vos mains la vie d’une nation entière, forcément, ça donne envie de se battre envers et contre tout. Chacun des participants se doit de protéger les siens. Mais, dans cette histoire, un personnage nous marque tout particulièrement : Sarah. Pourquoi ? Tout simplement car c’est celle qui se comporte le plus normalement. Oui, oui. Vous avez bien lu.

Il faut dire que les autres sont tellement sanguinaires, froids et machiavéliques… À côté d’eux, la jeune et gentille Sarah ferait presque tâche dans ce décor apocalyptique. On retrouve un peu de soi en elle. De ce fait, on se sent automatiquement proche d’elle. Team Sarah en force !

tomes endgame

En ce qui concerne l’écriture, le plus plaisant est le fait qu’à chaque chapitre nous sommes aux côtés de différents Joueurs. Peu à peu, on va commencer à les connaître et à tout ressentir avec eux. Cependant, l’auteur a choisie d’utiliser une écriture assez froide et détachée. Ce qui empêche de s’attacher plus fortement aux personnages. Malgré tout, sa plume est assez légère. Le côté “spirituel” est très agréable, ce qui rehausse un peu plus l’intrigue.

Comme dans Hunger Games, les rebondissements dans Endgame ne cessent de se succéder. On se demande qui va gagner. On se pose milles et une questions sur les véritables raisons de ce jeu. Et surtout, on a envie que notre Joueur fétiche remporte le Jeu !

Dès les premières lignes, nous sommes forcé à garder le livre à nos côtés pour connaître la suite. En bref, une véritable addiction se créer. Les livres sont hyper canons en plus et sont disponibles en poche aux éditions J’ai Lu… Vous attendez quoi ?

Alexianina
Alexianina

Alexianina est une Blogueuse et YouTubeuse littéraire de 21 ans vivant à Paris. Ses passions : les livres (évidement), le cinéma, les séries TV et les peluches. Son rêve : devenir rédactrice en chef d'un grand magazine féminin, et pourquoi pas romancière. Elle a choisi de rejoindre l'équipe du Trendy Show pour écrire encore et toujours sur ce qui la passionne et le partager avec vous tous, chers lecteurs. Let's do this !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.