Top 3 des jouets pour enfant qui vous donnent des angoisses !

Quand on vous dit jouets pour enfants, vous pensez souvent : mignon, ludique et inoffensif … Vous avez tort ! Parlons franchement, sans langue de bois, avec ce top 3 un peu particulier !

Au début, vous les trouvez adorables … et un jour ils révèlent leurs vraies natures

3) Puppy le chiot d’éveil Fisher Price

Ok, vous lui devez beaucoup ! C’est vrai il a plus de patience que vous, et si votre chère tête blonde connait une bonne partie de son anatomie c’est parce que Puppy ne se lasse pas de lui répéter : “tête, épaule, genou, pied … genou, pied” tout cela sur un rythme endiablé que ne lui envierait pas Gwen Stefani … jusque-là … rien de dramatique !

Et puis un jour, alors que rien ne le laisse présager, vous êtes au travail, en réunion ou en voiture, bien loin de ce chiot à l’air si inoffensif, et vous vous surprenez à fredonner non pas le dernier morceau du top 50, mais une chanson du top Puppy qui donne : “Si tu es content et que tu le sais tape dans tes mains … clap clap … si tu es content et que tu le sais tape dans tes mains … clap clap … si tu es content et que tu le sais alors fais moi un sourire, si tu es content et que tu le sais tape dans tes mains ” (les plus atteints se surprendront même à dodeliner de la tête). Et là, ne pensez pas vous séparer de cette chanson si rapidement, vous vous rendrez vite compte que Puppy vous a lobotomisé, sous la douche, au moment de dormir et jusque dans vos rêves, sa voix vous poursuivra … Les plus forts (ou les moins scrupuleux) inventeront une maladie incurable à Puppy et lui arracheront ses piles en douce ! Les plus faibles vous n’avez plus qu’à attendre que bébé se lasse de Puppy … ou pas !puffy le chiot d'éveil -1

2) L’instrument de musique

Sur le coup, vous trouvez que c’est une bonne idée, un achat ou un cadeau judicieux … C’est vrai c’est important de développer la fibre artistique de bambino ainsi que sa sensibilité musicale … oui … et puis il commence à jouer. Enfin … jouer est un bien grand mot car avant d’égaler Mozart (même si le niveau musical de Christophe Maé nous suffirait ) il faut passer par la case apprentissage !

Vous vous surprendrez vite à prier pour qu’il s’hyperventile avec sa flûte ou pour que le chien attaque sauvagement le tambourin offert par mémé Jacqueline … Restez zen, un peu de colle à chaud réglera son compte à la flûte ni vu ni connu, l’harmonica va malencontreusement traverser la route sans regarder des deux cotés et une voiture se jettera sur lui (notez bien le coté pédagogique de l’histoire HA HA ) ! Quant aux maracas, vous êtes obligé de vous en servir comme petit bois pour la cheminée … c’est vrai, il faut penser à nos forêts en danger et éviter de couper des arbres pour rien ! On est tellement tristes …

Instrument de musique

1) Le Lego

Qu’il soit Maxi, moyen ou petit, copyright Lego ou pas, rouge, vert, blanc, jaune … le Lego est certainement l’un des pires ennemis du parent. Non seulement on a peur que les plus petits l’avalent ou se le glissent dans un trou de nez, mais surtout, re-situons un peu les choses : Vous avez passé la journée à la maison avec un musicos pas très doué qui n’a pas lâché sa flûte de la journée et qui à préféré faire des bisous à puppy plutôt qu’à vous ( déjà que vous ne l’aimiez pas beaucoup celui là ! ), arrive le soir et le moment tant attendu de la journée, le saint Graal, oui oui vous avez bien compris votre enfant dort ENFIN !

Les legos-1

Et au moment où vous décidez vous aussi d’aller rejoindre Morphée, le drame arrive : alors que vous traversez votre couloir à pas de loup, histoire de ne pas réveiller la bête qui dort dans la pièce d’à coté, une briquette vient fourbement se glisser sous votre voûte plantaire et la sournoise prend un malin plaisir à vous déchirer les chaires !

Les plus agressifs viendront se loger entre deux de vos orteils ajoutant à la douleur de base une sensation d’écartèlement de vos knacki balls … ATROCE … malheureusement vous n’avez pas le choix, vous devez ravaler vos larmes et souffrir en silence au risque de voir votre futur sommeil quelque peu entaché par le réveil impromptu de votre adorable enfant ! Et si vous pensez que nous exagérons alors expliquez nous pourquoi la marque a-t-elle fait gagner des chaussons à Noël dernier (la preuve). Hein ? Si ça ce n’est pas de la culpabilité !

Vous l’avez compris une gentille attention peut vite se transformer en cauchemar pour parents alors réfléchissez bien avant d’utiliser votre carte bleue … et si les jouets qui vous énervent vous ont été offerts … posez vous les bonnes questions !

pires jouets enfants

Nous on dit ça on dit rien !  

Marion
Marion

Marion, 27 ans, jeune maman d'un petit garçon depuis le mois de mars 2015, je vous promet de vous faire partager mes coups de cœur, mes bons plans, et mes galères ... mais toujours avec le sourire !!! La tête dans les nuages mais les pieds bien sur terre, je vous emmène dans ma nouvelle vie. Retrouvez moi aussi sur https://unemereengalere.wordpress.com/

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.