Succombez à la malédiction dans The Curse de Marie Rutkoski

Paru le 16 février 2017 aux éditions LUMEN, The Curse est le premier tome de la trilogie de Marie Rutkoski. Pour Alexia, ça a été une véritable révélation. Serez-vous à votre tour pris dans cette merveilleuse malédiction… ?

the curse marie rutkoski

Synopsis : Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la “malédiction du vainqueur” : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ?

The Curse, un premier tome haut en émotions

En commençant ce livre, je me suis d’abord dit que l’histoire n’avait rien d’extraordinaire, donc je ne m’attendais pas à être captivée plus que ça. Et pourtant, arrivée à la seconde moitié, je me suis empressée d’aller demander à la maison d’édition Lumen quand allait sortir le 2e tome tant j’avais succombé à l’oeuvre. Malheureusement, il ne sortira pas avant la fin de l’année 2017… Mais bon, j’ai déjà attendu bien plus longtemps !

Pourquoi j’ai tant aimé ce premier tome ? Dans un premier temps, car j’ai trouvé que l’écriture de Marie Rutkoski était très mélodieuse, malgré le fait que sa cible soit avant tout les jeunes adultes. Sa plume est douce et légère, comme beaucoup d’autres. Mais elle a quelque chose en plus, de presque unique. Les tournures de phrases et les mots employés sont très bien choisis. J’avais presque envie de faire ma lecture à voix haute tellement j’appréciais sa délicatesse.

Même si son histoire ne m’a pas vraiment convaincu au premier abord, je suis malgré tout entrée très facilement dans son univers. Il faut dire que les deux personnages principaux sont tellement intéressants… Je ne pouvais que devenir accro à leur histoire ! L’écriture n’est pas omnisciente, mais on pouvait malgré tout savoir ce que chacun (Kestrel et Arin) pensaient et comptaient faire. C’était très intéressant. Je me suis beaucoup attachée à eux et c’est pour cela que je voulais à tout prix savoir quand paraîtrait la suite. Car, bien évidement, vous vous doutez bien que la fin du premier tome de The Curse nous pousse à vouloir lire la suite le plus vite possible… *pleurs*

Ce livre a été pour moi un vrai coup de cœur. J’ai vraiment très hâte de pouvoir lire les deux prochains tomes qui, j’en suis sûre, me feront encore une fois ressentir toutes les émotions possibles en seulement quelques pages.

Si vous aimez la romance, les combats et les personnages aux forts caractères : ce livre est fait pour vous ! Comme Alexia, foncez découvrir l’univers de Marie Rutkoski.

Alexianina
Alexianina

Alexianina est une Blogueuse et YouTubeuse littéraire de 21 ans vivant à Paris. Ses passions : les livres (évidement), le cinéma, les séries TV et les peluches. Son rêve : devenir rédactrice en chef d'un grand magazine féminin, et pourquoi pas romancière. Elle a choisi de rejoindre l'équipe du Trendy Show pour écrire encore et toujours sur ce qui la passionne et le partager avec vous tous, chers lecteurs. Let's do this !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.