Sélection déco : Le retour du velours

De retour sur les podiums des défilés de mode et dans vos dressings, le velours revient dans la décoration. Longtemps kitsch, ce tissu d’ameublement apporte douceur et chaleur à votre intérieur.

Grande star jusqu’aux années 1980, le velours revient en force dans la décoration d’intérieur. Notamment avec une pièce forte de votre salon : le canapé. Mais ce tissu s’installe aussi dans toute la maison par le biais d’éléments décoratifs qui vont attirer l’œil.

Du velours tout doux partout

Dans la salle à manger, vos chaises pourront s’habiller de velours, pour un repas aussi cosy que chaleureux. Chaleur que procure naturellement ce tissus d’ameublement au toucher doux. Dans la chambre, c’est le lit qui se pare du textile tendance. Sur lequel vous pourrez déposer une couverture doublée, et vous dormirez bien au chaud tout l’hiver.

Pour être sûre de ne pas laisser passer la lumière, les rideaux en velours habilleront parfaitement vos fenêtres. Si vous n’avez pas envie d’opter pour de grosses pièces, vous pouvez vous diriger vers des coussins qui apporteront de la brillance à votre décoration actuelle.

Le velours ne date pas d’hier, et pourtant son retour au top s’adapte aux styles actuels. Les lignes du mobilier restent modernes, et très scandinaves. Le choix des couleurs apportera plus au moins de modernité. Avec des tons bleu canard, bordeaux, taupe vous resterez en 2017. En revanche des teintes plutôt moutarde, verte ou marron apporteront un côté plus vintage.

sélection déco velours

1. Canapé 3 places, Maisons du Monde  / 2. Rideau à oeillet, Cyrillus ♥ / 3. Cadre, Zara Home  / 4. Housses de coussin, Zara Home  / 5. Chaise bordeaux, Maisons du Monde  / 6. Lit, La Redoute Intérieurs  / 7. Couverture matelassé, Delamaison 

On oublie le velours de mémé, mais êtes vous prêt à adopter sa version moderne ?

Envies et Blabla

Elodie, 28 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps, la blogosphère l'a prise dans ses filets il y a quelques mois, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.