Sélection déco: Des horloges qui ont la notion du temps

C’est le Printemps !  Avec l’arrivée de la belle saison vient le moment du changement d’heure. Alors pour ne pas être en retard nous vous avons concocté une sélection d’horloges.

Remettons les pendules à l’heure. Dans la nuit du 25 au 26 mars, nous avancerons le temps d’une heure. Autrement dit, dimanche matin si vous vous levé à 10h, il sera 9h pour votre organisme. Le changement d’heure est une bonne excuse pour bruncher, mais là n’est pas le sujet. Ne perdons pas plus de temps et parlons déco.

Des horloges qui se doivent d’être à l’heure

La notion du temps est un sujet très subjectif. Elle n’est pas la même pour tout le monde, notamment selon l’activité du moment, le jour de la semaine, etc. Certaines journées semblent passer plus que vite que d’autres, alors qu’elles ont toutes le même nombre d’heure.

Alors pour ne pas perdre le fil du temps, il vaut mieux toujours avoir un indicateur temporel à portée de vue. Nous sommes rarement “sans heure”. La montre étant un véritable accessoire de mode, et nous quittons rarement notre smartphone (avec les téléphones waterproof, avouez qu’il vous accompagne même sous la douche).

Puisque l’on parle des téléphones, qui sont presque le prolongement de notre bras, au lieu de vous servir de l’alarme de ce dernier pour vous réveillez, optez davantage pour un véritable réveil. Les ondes des smartphones ne sont pas bonnes pour votre sommeil, et donc pour votre santé. Vous serez sûrement aussi fan que nous du réveil sélectionné. Il suffit de le retourner pour l’éteindre.

De l’apprentissage de l’heure à la décoration

Hors mis afficher l’heure, les horloges ont aussi d’autres avantages. Notamment si vous avez des enfants. En leur indiquant l’heure physiquement, grâce aux aiguilles, vous ne les entendrez plus toutes les 5 minutes vous demander à quelle heure est le goûter. Puis l’apprentissage de l’heure se fait inévitablement sur des horloges analogiques.

Qu’elles soient design, vintage, à l’effigie de votre animal préféré, ronde ou carré: à chacun son horloge. Il y a celles avec des indications numériques, celles qui se font discrètes ou encore les numériques. Tout comme on accroche un tableau sur un mur, ou on dépose une lampe sur un meuble, les horloges ont leurs places dans votre décoration d’intérieur.

C’est nouveau ! Il vous suffit de cliquer sur l’horloge qui vous fait craquer pour la shopper.

Arrêtez donc de courir après le temps, et prenez le pour faire un peu de shopping.

Envies et Blabla

Elodie, 27 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps, la blogosphère l'a prise dans ses filets il y a quelques mois, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.