Un riz végétarien, un peu chinois

Vendredi soir… à la recherche désespérée d’un repas simple, sans viande ni poisson et avec des ingrédients que vous avez déjà dans le placard (pas facile vous l’avouerez). Alexia a la solution parfaite avec ce riz végétarien !

Et un riz végétarien pour un repas simplissime !

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

  • ½ oignon jaune
  • ½ courgette
  • ¼ de poivron rouge
  • ¼ de poivron vert
  • 1 petite dizaine de champignons (frais ou en boite)
  • 1 c à c de sauce de soja (salé)
  • 1 filet d’huile (d’olive, c’est meilleur !)
  • 50 à 100g de riz cuit la veille (basmati, si possible)
  • Quelques graines de chia (optionnel)

Les étapes ?

On commence par couper l’oignon, la courgette, les champignons et les poivrons en petits cubes qu’on placera dans des bols séparés pour ne pas se mélanger les pinceaux au cours de la recette.

riz végétarien chinois

Mettez ensuite un fond d’huile dans une poêle que vous ferez chauffer à feu moyen. Une fois votre huile chaude, faites suer les dés d’oignon pendant environ deux minutes, attention il ne faut pas qu’ils soient grillés.

Ajoutez ensuite les rondelles de courgette et faites cuire pendant 3 minutes en remuant de temps en temps, comme pour l’oignon il ne faut pas que ce soit grillé.

Ajoutez les petits dés de poivrons à la préparation et laissez cuire le tout pendant 2 à 3 minutes en remuant pour que ça n’attache pas.

recette riz végétarien

Une fois votre mixture bien dorée, ajoutez les champignons et laisser dorer encore quelques minutes à feu doux. Venez ajouter le riz à votre plat et mélangez afin de faire réchauffer le riz.

riz végétarien chinois

Ajoutez une cuillère à café (ou deux pour les gourmands) de sauce soja à la préparation et votre riz végétarien (un peu chinois) est prêt à être dévoré !

 

recette riz végétarien

Vous pouvez même le servir avec quelques graines de chia qui remplacent très bien les oeufs pour les végans qui s’inviteraient autour de votre table !

À faire également avec les graines de chia : des crackers à la mangue !

Vous avez maintenant tous les éléments pour une recette simplissime idéale à réaliser en fin de semaine. Elle est top, non ?

 

Alexia D
Alexia D

Je suis Alexia, j'ai 24 ans je suis une passionnée par le maquillage, le nail art mais aussi la cuisine, Je suis une grande série addict et une amoureuse du monde de Disney. Je serai très heureuse de répondre à vos interrogations sous mes articles ! A très vite :)

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.