Recette de beignets aux pommes pour mardi gras

Pour le carnaval, les beignets s’invitent sur nos tables. Pour cette occasion, nous vous avons concocté une recette. Et cette année, pour plus d’originalité, nous avons misé sur la pomme histoire de ne pas culpabiliser après les avoir mangées.

Des pommes s’invitent dans nos beignets

Les beignets, on en raffole mais on se dit souvent que c’est une recette pas très facile et qui nécessite un peu de matériel dans la maison. Détrompez-vous ! Nos beignets aux pommes sont faciles à réaliser et en plus, on vous garantit que vous en referez après cette recette.

Recette beignets aux pommes

Pour cette recette simple et rapide de beignets aux pommes (30 environ), il vous faudra :

  • 300 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 1 verre de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 gousse de vanille
  • 2 œufs entiers
  • 2 pommes
  • ½ L d’huile

Maintenant que tous les ingrédients sont à votre disposition, on peut passer à l’attaque pour ces petits beignets aux pommes.

Dans un grand bol, mettez la farine et ajoutez au centre le sucre, le lait, les oeufs, la levure et l’intérieur de la gousse de vanille.

À lire également : Une délicieuse recette de madeleines à la vanille.

Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte homogène et coupez vos pommes en demie-lune après les avoir épluchées. Mettez tous les morceaux de pommes dans la pâte et faites cuire vos beignets de pommes dans l’huile chauffée au préalable dans une casserole.

Une fois l’ensemble parfaitement doré, ajoutez du sucre ou du sucre glace sur l’ensemble de vos beignets.

Si vous ne saviez pas quoi faire comme petit goûter pour le carnaval, cette recette fera l’unanimité accompagnée d’un café, d’un thé ou d’un chocolat. Les beignets se mangeront aussi bien au petit-déjeuner qu’en dessert d’ailleurs.

Vous retrouverez le goût acidulé et juteux de la pomme dans ce beignet. Aussi, la pomme rend ce dernier moins gras et meilleur.

Alexia D
Alexia D

Je suis Alexia, j'ai 24 ans je suis une passionnée par le maquillage, le nail art mais aussi la cuisine, Je suis une grande série addict et une amoureuse du monde de Disney. Je serai très heureuse de répondre à vos interrogations sous mes articles ! A très vite :)

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.