Que faire à Barcelone en été ?

Barcelone est souvent associée à la fête, mais il y d’autres aspects de la ville à explorer.
Vous comptez y partir cet été ? Voici un petit guide afin de garder des souvenirs plein la tête de votre passage dans la ville qui ne dort pas.

Activités à faire à Barcelone en été

Activités Barcelone

Les plages

Commençons par les plages. Elles s’étendent sur environ 4,5 kilomètres et sont faciles d’accès du centre, environ 10 minutes de marche. Si vous n’aimez pas lézarder au soleil, vous y trouverez quand même votre compte. La planche à voile et le surf, ainsi que le paddle y sont très populaires. De plus, les plages sont peuplées de paillotes, de bars de plage, avec la wifi, de la musique, et évidemment de bons cocktails. Parmi les plus populaires, vous trouverez La Barcelonetta, Icaria, Mar Bella (si vous êtes plutôt nudiste), le tout à environ 40 minutes de train, moyennant 4 euros en moyenne.

Les concerts

Concerts à Barcelone

Le Jazz est maître à Barcelone, mais il y en a pour tous les goûts. Il existe plusieurs styles de Jazz, comme le blues et le tango-jazz. De nombreux endroits mythiques sont incontournables si vous êtes branché musique live. À commencer par le Soda AcusticCertains concerts sont payants, mais ce n’est jamais très cher (4/5€). Le jeudi, ils ouvrent la scène à de jeunes artistes, aussi vous pouvez improviser avec vos propres instruments.
Le Jazz Si Club organise des concerts chaque soir. Si le Jazz ne vous botte pas trop, cette salle offre une plus grande diversité de genres musicaux, rock, indie … Si vous êtes plutôt rock, le Razzmatazz devrait ravir vos oreilles. C’est une des boites les plus connues de Barcelone. L’ambiance est survoltée, vivement recommandée.
En flânant, vous tomberez sur des petits concerts improvisés dans petits bars ou restaurants charmants, n’hésitez pas à entrer.

La gastronomie de Barcelone

gastronomie Barcelone

On ne peut pas ne pas citer les Tapas, grands classiques espagnols. On distingue deux styles bien différents, les authentiques, dans les vieux bars à Tapas bien typiques, et les plus modernes, plus branchés, plus élaborés. Les deux peuvent être merveilleux, mais les prix peuvent varier. La Bodegueta, la Cerveceria Catalana, le Ciudad Condad sont des endroits très connus pour les tapas. En revanche, vous pouvez aussi tomber sur des endroits plus ou moins discrets qui serviront des Tapas délicieux. Vous serez gâté au niveau des restaurants. Vous y trouverez de tout mais on vous recommande vivement d’essayer les tables suivantes :

Cuines Santa Caterina : avec des produits issus du marché, d’ailleurs le restaurant se trouve à l’intérieur du marché. Attention, il n’est pas possible de réserver.
Can Culleretes : le plus vieux restaurant de Barcelone. En effet, il est là depuis 1786. Les plats et l’ambiance y sont très traditionnels.
Guzzo : l’endroit tendance et original. Très moderne, ce restaurant est aussi une galerie d’art. Les plats y sont très urbains et tendances, parfait pour les amateurs de culture et d’endroits originaux.

Les événements à ne pas manquer cet été :

L’exposition Portraits-Picasso visible jusqu’au 27 juin 2017
David Bowie is – Exposition du 25 mai au 31 juillet
Le Barcelona Beach Festival le samedi 15 juillet avec Kygo et Lost Frequencies pour n’en citer que deux
La Fiesta de Gracia du 15 au 21 août, tous les quartiers de la ville seront décorés à leur façon
Le Pokerstars Championship du 15 au 27 août, pour les amateurs de cartes.

Évidemment, les lieux incontournables sont ouverts toute l’année. La Sagrada Familia, La casa Batllo de Gaudi, le Barri Gotic, La Rambla, le Montjuic, le Park Guëll, le parc de la Ciutadella 

Comme vous pouvez le constater, Barcelone est une ville très riche culturellement parlant, très vivante, dynamique et généreuse. Entre amis ou en couple, c’est une destination efficace et très intéressante avec un large panel d’activités à découvrir. Bon voyage !

Cindy
Cindy

Cindy est la rédactrice en chef de Trendy-Show.com. Elle est passionnée par la beauté et raffole également des séries et des jeux vidéo. Chaque jours, elle déniche des actualités et des nouveautés. Rien que pour vous.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.