Premier vol long courrier avec bébé

Vous commencez à regarder les destinations pour vos prochaines vacances: la Grèce, la Thaïlande, les Antilles vous font de l’œil? Mais même si vous avez l’habitude de prendre l’avion, cette année vous savez que ce sera différent, vous savez que ce voyage risque de mettre vos nerfs à vifs. La raison: votre bébé !

On organise au mieux le vol avec bébé

Vous appréhendez déjà les pleurs, les cris et les regards désapprobateurs des 300 autres personnes qui vont partager les prochaines heures de votre vie.

Si nous ne pouvons vous garantir le silence et le calme de votre enfant (Oui c’est comme ça, un bébé parfois ça pleure on y peut rien. Dites vous juste que ceux qui ne comprennent pas n’en ont certainement pas.) voici quelques techniques qui vous permettront de préparer votre voyage avec un peu plus de sérénité.

  • La première chose à mettre dans le bagage cabine de votre bébé est une sucette. En effet, le principe de succion atténuera le sentiment d’oreilles qui se bouchent au décollage et à l’atterrissage. Sentiment désagréable qui peut fortement perturber votre enfant.
  • Prévoyez un ou deux petits jouets ou livres que bébé n’a jamais vu, la découverte de ces nouveautés devrait occuper votre enfant pendant un petit moment.
  • Optez pour une tenue confortable. Oubliez le jean trop mignon et préférez lui un petit jogging confortable.
  • Essayer de garder au maximum ses habitudes. Pour le dodo, armez vous de son pyjama et de sa turbulette il se sentira mieux, plus en confiance et partira plus facilement dans les bras de Morphée.
  • Les compagnies comme Air France mettent à dispositions de petits berceaux en fonction des places que vous choisissez (celles se situant juste derrière les murs de séparations). Il suffit simplement de le demander à une personne de l’équipage. Attention toutefois, votre enfant doit peser moins de 10 kg.
  • Vous pouvez aussi bénéficier d’un plateau repas spécialement adapté pour les enfants (n’attendez pas le dernier moment pour le demander car dans un avion tout se réchauffe au bain marie c’est donc un peu long).
  • Toute fois n’oubliez pas de prendre son biberon, son eau et son lait, si c’est encore son alimentation de base. Sachez que pour un bébé vous n’avez pas de restriction au niveau des liquides, par contre ils vont tous être passés dans un spectromètre avant d’entrer en salle d’embarquement, afin de détecter toute menace éventuelle. Limitez vous au stricte minimum sinon vous perdrez un temps précieux à attendre.
  • Un jus de fruit, un petit gâteau, ou un quignon de pain, peuvent aussi désamorcer une crise alors on en prévoit quelques uns dans le sac.
  • Si bébé aime être porté vous pouvez toujours prendre avec vous une écharpe de portage ou un petit porte bébé afin de pouvoir le bercer dans les couloirs de l’avion sans perdre votre dos.
  • Si vous disposez d’une arche d’éveil portative, prenez la avec vous, en la clipsant sur le berceau, non seulement ça occupera un peu bébé, mais en plus vous pourrez isoler un peu votre petit du bruit et de la lumière lorsqu’il dort en mettant par dessus un grand lange ou une couverture.
  • Vous n’êtes pas pour les écrans et les jeux vidéos? Prévoyez, peut-être, quand même une ou deux applications sur votre smartphone, il en existe pour chaque âge, et en cas de crise ultime ou si vous êtes au bord de l’épuisement ça peut vous apporter un petit répit.
  • Evidemment on oublie surtout pas le doudou!

Vol long courrier bébé

Respirez … vous êtes arrivés !!!

Vue sur la mer

Et pour le matériel une fois sur place?

De nombreuses compagnies vous autorisent à embarquer gratuitement en soute deux équipements pour bébé: poussette (si celle-ci n’a pas le format pour passer en cabine), siège auto, lit parapluie, porte bébé de randonnée … à vous de choisir en fonction de vos besoins une fois sur place.

Certains lits de voyage peuvent facilement être glissés dans la valise comme par exemple le Travel Cot de la marque Deryan ultra pratique il ne prend que très peu de place une fois plié et pèse moins de 3kg.

 Equipement camping

Vous pouvez aussi trouver des agences de location pour matériel de puériculture comme par exemple BBlou en Guadeloupe et en Martinique.

Vous y voyez plus clair? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination … et bonnes vacances!

Marion
Marion

Marion, 27 ans, jeune maman d'un petit garçon depuis le mois de mars 2015, je vous promet de vous faire partager mes coups de cœur, mes bons plans, et mes galères ... mais toujours avec le sourire !!! La tête dans les nuages mais les pieds bien sur terre, je vous emmène dans ma nouvelle vie. Retrouvez moi aussi sur https://unemereengalere.wordpress.com/

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.