Pourquoi avoir un ou des sextoys ?

Accessoire tabou, pratique inavouée… l’utilisation des sextoys est encore très controversée, pourtant les avantages sont multiples. 

Les sextoys, c’est quoi ?

Pack sextoys

Afin que tout le monde sache de quoi on parle dans cet article, une définition s’impose.
Un sextoy (aussi appelé jouet intime) est un jouet / accessoire qui est destiné à procurer du plaisir solo ou à deux (voire à plusieurs). Il existe une multitude de modèles, grandeurs, couleurs, utilisations mais le but est le même : avoir du plaisir avec un accessoire.

Uniquement destiné aux plus délurés ?

Image pied couple

Alors qu’un peu plus de la moitié des américains possèdent un sextoy (53% de femmes et 43% d’hommes), les françaises, elles, ont encore un peu de mal avec cet accessoire à en croire les sondages. En effet, seulement 14 % des françaises en posséderaient un avec une dominance chez les jeunes. Eh oui, les moins de 25 ans détiennent la palme (29%), mais sont suivis de près par les 25-34 ans qui eux sont 27% à partager leur chambre avec un jouet coquin. Plus on avance en âge et plus ce pourcentage diminue pour arriver à 3% seulement chez les plus de 65 ans. Ce sont les Suédois qui sont les champions (après les américains bien sur) puisqu’ils sont 49% à en avoir un.

La sexualité débridée des français serait donc peut-être remise en cause si on en croit ces chiffres-là.

Se laisser tenter par les bienfaits

Hormis le plaisir basique que peuvent procurer les sextoys, ces accessoires peuvent vous accompagner pour bien d’autres raisons.

Côté couple

Il permet à chacun de mieux se connaitre et ainsi d’être plus à même de guider son partenaire. Il est bien souvent, pour ses utilisateurs, un incontournable lors des préliminaires et instaure une complicité accrue dans le couple.

Couple homme et femme

Le sextoy permet à son utilisateur/trice de se désinhiber et ainsi d’être en osmose avec son plaisir. Bien sur c’est un accessoire à avoir si l’on souhaite pimenter sa vie de couple et multiplier ainsi les possibilités de plaisirs.
La libido est également accentuée par la lubrification créée par cet accessoire. Il peut permettre ainsi à certaines personnes d’accéder à l’envie plus facilement. Il existe également moins de possibilité de « rester sur sa fin » avec un sextoy.

Sexto et la santé

Eh oui, il y a un bienfait insoupçonné du sextoy : la rééducation du périnée. L’action tonique engendrée sur les muscles du périnée permet une rééducation plus amusante.

À lire également : L’éco-orgasme.

Que l’on soit un utilisateur avéré, totalement novice ou définitivement contre ; le sextoy rentre de plus en plus dans les mœurs.

Steph
Steph

Stéphanie, 33 ans, rédactrice web pour une plateforme de rédaction de texte, maman d’un garçon de 10 ans ; est passionnée de mode, beauté mais aussi de lecture et de séries. Youtubeuse et blogueuse lifestyle depuis 3 ans, elle traite de beauté et de mode mais également de sujets tabous dans l’espoir de faire réfléchir les personnes qui tomberont sur elle. Franche et directe, Stéphanie est un milkshake plutôt sympa agrémenté de la cool attitude avec un côté complètement dégantée.

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.