La playlist découverte

Amateurs de musiques, soyez les bienvenus sur cette nouvelle playlist !
Je n’ai rien contre la radio, mais disons qu’aujourd’hui c’est rarement sur ce média que l’on s’ouvre à la musique ! Du coup, j’ai décidé de prendre une autre direction et de vous emmener vers l’inconnu avec une playlist découverte. (TIN TIN TIN)

L’inconnu, pas totalement. Mais disons qu’on va faire en sorte de vous sortir de votre “zone de confort” musicale et de tenter de vous faire découvrir de nouvelles choses !

En avant pour une playlist découverte !

DANAKIL

On commence gentiment avec le groupe français Danakil.
Ce nom vous dit peut-être quelque chose, ils sont sur scène depuis les années 2000 et se démarquent vraiment par leur musique.
C’est clairement un groupe engagé, et ils aiment diffuser leurs messages sur un bon gros reggae ! Cette chanson, 32 MARS, a été écrite et jouée à l’occasion du mouvement Nuits Debout.

Leurs prochaines dates ici.

Danakil – 32 Mars

SKA-P

On reste dans la musique engagée à coups de guitares en contretemps et de trompettes avec Ska-P !
Voici donc un groupe espagnol qui mélange le punk avec une touche de ska pour un cocktail qui pète et qui nous donne envie de sauter partout ! (En tout cas, moi je saute partout)

SKA-P – A la Mierda

LES TROIS FROMAGES

On reste dans le punk-rock avec Les Trois Fromages ! Il fait parti des petits groupes que j’avais découvert sur le réseau social de ce bon vieux Tom, MySpace. Ils sont de Quiberon, la fameuse “Californie Bretonne” et tournent depuis 2006.
C’est du rock qui tâche, du rock débile, mais du rock qui fait du bien !
Je vous laisse découvrir une de leur chanson, mais n’hésitez surtout pas à aller sur leur chaîne YouTube où deux albums sont dispo à l’écoute !

Leurs prochaines dates ici.

Les 3 Fromages – Ma Botte au Cul

ORPHANED LAND

On va rester dans la guitare électrique et on va pousser le potard de distortion avec Orphaned Land.
Un groupe que j’ai découvert au HellFest cette année (ouais je me la pète !), et qui m’a tout de suite accroché. Groupe de métal vraiment très particulier et originaire d’Israël. Et c’est avec génie qu’ils mélangent la culture métal et Israëlienne en chantant dans leur langue natale et en insérant des instruments typiques, que l’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre en Europe !
Eux aussi sont engagés, ils sont pour une coexistence pacifique entre toute les religions (en particulier entre musulmans et juifs). “All Is One” est le titre d’une de leur chanson qui parle justement de ces conflits.

Orphaned Land – Norra El Norra

Отава Ё (Otava Yo)

Puisqu’on est dans l’exotisme, suivez-moi, on se casse en Russie avec le groupe Otava Yo !
Et là vous vous dites sûrement : Quel est l’enculé ? (ou what the fuck comme disent les youtubers célèbres).
Je ne sais absolument pas quoi vous dire, je ne connais pas du tout ce groupe mais il m’arrive de traîner un peu trop longtemps sur youtube… Quoiqu’il en soit, j’adore la chanson ! Alors enjoy, et j’espère que vous aimez les bûcherons.

Otava Yo – russian couplets while fighting

GieDre

Je VouS SeNS PeRPLeXe eT uN Peu CHoQuéS. oN Va RaTtRaPeR Le CouP aVeC GieDre, QuOi QuE…
Ne VouS LaiSseZ PaS TRoMPeR PaR Sa BouiLle iNnoCeNTe eLLe eST BieN PLuS TRaSH Que La PLuS TRaSH De TeS CoPiNeS.

GieDRe – oDe à La ConTRaCePTioN

uN PeTiT BoNuS PouR LeS LeCtRiCeS.

SeS PRoCHaiNeS ToUrNaNteS iCi.

APOCALYPTICA

Bon okay, on repart sur quelque chose de plus soft avec le groupe Apocalyptica.
C’est un groupe de métal Finlandais, mais leur composition est particulière : trois violoncellistes et un batteur. Ils se sont fait connaître en reprenant des morceaux de Metallica, ils ont d’ailleurs assuré leur première partie lors de leur tournée en Finlande.
Si vous appréciez le morceau, je vous invite à aller découvrir leurs compositions qui sont tout aussi géniales !

Ils seront de passage en France en novembre, plus d’info ici.

Apocalyptica – Fade To Black (Metallica Cover)

RODRIGO Y GABRIELLA

Puisqu’on est dans les groupes qui ont repris Metallica, en voici un autre : Rodrigo Y GabriellaATTENTION : Si vous venez de vous mettre à la guitare, ce groupe peut potentiellement vous déprimer. Voilà un autre groupe qui vous fera sauter partout tant leur musique est entraînante. Gabriella, à la guitare rythmique, qui entre souvent en transe quand elle joue vous donnera des frissons grâce à ses rythmes effrénés. Quant à Rodrigo, guitariste soliste, vous donnera envie de vous arracher la tête avec des mélodies et des solos exquis !
Ces mexicains n’ont pas fini de nous faire danser, et c’est tant mieux !

Rodrigo Y Gabriella – Tamacun

LA SECTE PHONETIK

Un groupe que je n’ai découvert que récemment (malheureusement). Ils n’ont à priori pas d’actu, et je n’ai pas l’impression qu’ils tournent encore (si vous le savez dites le moi :D).
Je me suis juste fait un “KIFF” !

La Secte Phonétik – Bienvenue dans la secte

LEO MORACCHIOLI

Pour le coup, ce norvégien est bien dans l’actu lui ! Il tient une chaîne youtube : Frog Leap Studio, et s’amuse à reprendre les morceaux les plus connus en version métal ! Vous vous demandiez ce que donnerait du Sia ou bien la Reine des Neiges en version métal ? Il a la réponse !
Une de mes reprises préférées :

Adèle – Hello.

MOUNTAIN MEN

On va calmer un peu le jeu avec Mountain Men, un duo Franco-Australien qui a décidé de s’attaquer au Blues. Le français Mat’ à la guitare et au chant est accompagné par Barefoot Ian à l’harmonica. Je sais que le blues ça peut paraître chiant (ils le disent eux-même d’ailleurs) mais ces deux là vous feront passer un super moment. Tant par leur humanité, que par la voix de Mat’ ou le jeu d’harmonica de Ian qui, personnellement, m’a déjà donné plusieurs orgasmes en concert.

Leurs prochaines dates ici.

Mountain Men – She Shines

OLDELAF

Certains d’entre vous doivent le connaître par le biais de sa chanson La Tristitude. Pour les autres, je vous présente Oldelaf ! Un chanteur français plus ou moins sérieux, mais très attachant et très marrant !
Lui aussi fait dans la chanson très engagée, et il n’a pas peur de dire les choses.
Je vous laisse voir ça par vous même.

Oldelaf – Le Crépi

ANDREAS ET NICOLAS

Là on attaque du très lourd dans la playlist découverte avec un de mes groupes préférés (me jugez pas svp) ! Andreas et Nicolas représentent clairement la relève de la chanson française, c’est eux la nouvelle génération. Je ne pourrai vous convaincre par les mots, alors je vais laisser leur clip célébrant leur 10 ans de carrière le faire !

Leurs prochaines dates ici. N’hésitez vraiment pas à aller les voir, leur spectacle (oui, c’est un spectacle) est énorme !

Andreas et Nicolas – Ma Super Chérie

VIOLONS BARBARES

On change totalement de registre, et on va jusqu’en Mongolie en passant par la Bulgarie avec les Violons Barbares. Il s’agit d’un trio composé d’un Français, d’un Bulgare, et d’un Mongol (non, il ne s’agit pas d’une blague foireuse où ils seraient dans un hélico) qui nous font découvrir ces contrées lointaines grâce à leur musique.

Leurs prochaines dates ici.

Violons Barbares – Barbar Rock

MAX RAABE

Et on finit avec Max Raabe et le Palast Orchester. Ne me demandez pas d’où est ce qu’ils sortent, je sais juste qu’ils sont allemands et ça me suffit ! Ils ont à leur actif pas mal de reprise de tubes totalement déjantés, et bordel qu’est ce que c’est bon !
Voyez par vous-même.

Max Raabe et le Palast Orchester – We Will Rock You (Queen Cover)

En espérant que cette playlist découverte vous aura plu, et surtout vous aura donné envie d’écouter de nouvelles choses ! N’hésitez pas à partager vos découvertes également !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.