Prêt à jouer avec Morgan Bicail et son roman PhonePlay ?

Paru le 14 janvier 2016 aux éditions Michel Lafon, PhonePlay est le premier roman de la jeune Morgan Bicail. Pour Alexia, cette lecture a été une belle découverte. Oserez-vous, comme elle, entrer dans le jeu ?

Synopsis : Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : “Devine qui je suis et je serai à toi.”
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

PhonePlay : un jeu intense et troublant

J’avais vraiment très hâte de lire ce roman car ça fait plus d’un an qu’il est sorti et que j’en entend beaucoup parler. Le petit plus : c’est une jeune française qui l’a écrit à la base sur la plate-forme Wattpad ! J’étais donc très intriguée…

Dès le début de ma lecture, j’ai remarqué la plume douce et jolie de Morgan Bicail. Elle décrit dès le premier paragraphe ce qui entoure son héroïne, et c’est plutôt sympathique. Elle plante le décor avec légèreté, sans trop en faire non plus. On se glisse peu à peu dans l’histoire, et une fois qu’on y est, on ne peut plus en sortir. Il faut à tout prix terminer son roman !

C’est écrit à la première personne, ce qui est souvent génial pour s’attacher au personnage principal. On vit tout à ses côtés. On sait tout ce qu’elle ressent. Même si parfois il y avait certaine longueur quand elle nous expliquait ses sentiments.

L’intrigue est très originale et moderne, c’est ce qui m’a attiré à la base, et elle ne m’a pas du tout déçue. Plus je continuais ma lecture, plus je voulais connaître la fin. Qui est le garçon qui lui envoie des messages ? Pourquoi a-t-il créé ce jeu ? Je voulais les réponses à mes questions. Et pour le coup, je ne m’attendais pas à ce dénouement !

On sent que ce roman est écrit par une jeune personne, car il y a certaines erreurs. Mais il faut reconnaître que pour quelqu’un de son âge, c’est vraiment réussi, puisqu’elle avait 15 ans à l’époque. Surtout pour un premier roman ! Elle a de quoi être fière, et je recommanderai malgré tout ce livre.

Si vous aimez la romance, le suspens et la légèreté : “PhonePlay” est fait pour vous ! Comme Alexia, découvrez la douce écriture de Morgan Bicail.

 

Alexianina
Alexianina

Alexianina est une Blogueuse et YouTubeuse littéraire de 21 ans vivant à Paris. Ses passions : les livres (évidement), le cinéma, les séries TV et les peluches. Son rêve : devenir rédactrice en chef d'un grand magazine féminin, et pourquoi pas romancière. Elle a choisi de rejoindre l'équipe du Trendy Show pour écrire encore et toujours sur ce qui la passionne et le partager avec vous tous, chers lecteurs. Let's do this !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.