La pause geek et fun !

Vous êtes à fond sur Pokemon Go, on le sait ! Mais si vous preniez le temps de lever la tête de votre téléphone, vous pourriez trouver votre bonheur ailleurs. 

On est comme ça nous, on vous aide ! Nous avons fouillé la toile pour vous et nous vous avons déniché une petite sélection de 5 petites perles High Tech pour une pause geek et fun !

pause geek et fun

Filmyr

Filmyr est la petite nouveauté du mois. Pas encore sortie officiellement, cette application mobile vous permettra d’acheter des produits/accessoires, de trouver des musiques, ou encore situer des lieux de vos films et séries préférés. Les vrais geeks et geekettes (tels que moi) sauront en clin d’œil quelle chanson est jouée dans un épisode d’une série ou encore où trouver le bijou et la tenue d’un personnage d’un film. Si vous êtes impatient et souhaitez utiliser l’application en avant-première, inscrivez votre e-mail dans l’encadré en bas du site web.

Petite contrainte : il est préférable d’être anglophone pour l’utiliser. Mais à la vitesse où les applis mobiles évoluent, rien n’empêche qu’une version française débarque prochainement.

Playlistful

playlistful

Kézako ? Playlistful est une sorte de plateforme collaborative où vous créez des playlists de musique avec qui vous voulez : vos amis, votre famille, vos collègues…. Vous allez nous demander quelle est la différence avec les plateformes Deezer ou Spotify ? Eh bien tout d’abord ce n’est pas payant et vous n’avez pas besoin de créer de compte. De plus, le système est différent d’une playlist classique : vous créez votre playlist ou comme ils l’appellent une ‘party’, un lien vous est donné et vous le communiquez aux personnes participantes. Tous vos amis n’ont plus qu’à rechercher les vidéos YouTube et les ajouter à la playlist.

Plus besoin de vous battre à qui mettra sa playlist Deezer ou Spotify en soirée !

The Nostalgia Machine

Avec The Nostalgia Machine, vous remontez le temps. Vous choisissez tout simplement une année et tous les tops hits musicaux de l’année en question sont listés. Cliquez dessus pour les écouter. Le site vous permet de remonter jusqu’à 1960, ce qui sera suffisant  pour réécouter les chansons de votre année de naissance ou encore les musiques sur lesquelles vous dansiez dans les ‘booms’ de l’époque.

De quoi bien se marrer à une soirée entre amis ou alors prendre un petit coup de vieux en quelques clics !

CanvasPop Phone Case

Seulement en pleine campagne de crowdfunding sur KickStarter (plateforme de projets financés par les internautes), on craque déjà pour CanvasPop Phone Case. Pourquoi ? Des coques avec des images personnalisées interchangeables, il fallait y penser ! Par un effet magnétique, le fond de la coque serait simplement détachable et modifiable à l’infini.

Vous aussi vous voulez voir ce projet aboutir ? N’hésitez pas à participer et petit bonus, en contrepartie vous recevrez votre coque en avant-première.

Artisto

Vous avez certainement suivi le phénomène de l’application Prisma. Pour les novices, il s’agit d’une application qui vous permet de mettre des filtres artistiques sur vos photos. Artisto se base sur le même système, mais pour les vidéos cette fois. Disponible sur Android et Apple, vos vidéos prendront une toute nouvelle dimension avec cette application mobile.

Nous sommes déjà fans, et vous ?

artisto

Essayez-les sans plus attendre et dites-nous ce que vous pensez de cette pause geek et fun !

Cynth
Cynth

Co-créatrice du site pancartes-de-la-honte-pour-chats.com, Cynth est complètement gaga des chats. Pendant son temps libre, c'est une sériesaddict avec une cinquantaine de séries à son actif. Elle aime également les films et les nouvelles technologies (vive les geeks !).

2 commentaires
  1. Super article, c’est sympa cette présentation de nouvelles applications, celle qui m’intrigue le plus c’est celle pour les coques de téléphones interchangeables. 🙂 Pour ceux qui aiment changer de coques souvent, ça prendra moins de place dans les tiroirs ! :’)

J'en pense que :

Your email address will not be published.