Oscars 2017, ce qu’il fallait retenir de cette soirée!

Comme tous les ans, toute l’équipe de Trendy-Show attendait la cérémonie des Oscars avec impatience, mais cette année encore plus avec les nominations d’Isabelle Huppert (Cocoricooooooo!), de Ryan Gosling, Emma Stone, Casey Affleck, ou encore Nicole Kidman… et la présence de bon nombre de nos acteurs fétiches sur le tapis rouge. Voici un petit récapitulatif de ce qu’il fallait retenir de cette soirée.

Oscars Cannes

1- Justin Timberlake fait danser le tout Hollywood :

Justin Timberlake a eu la lourde tache de débuter la soirée, en interprétant son titre “Can’t stop the feeling“. Arrivé par l’arrière de la salle avec ses danseurs, le chanteur a traversé le public jusqu’à la scène et a offert un show des plus impressionnants, ce qui a surtout permis à tous les acteurs présents de se lever et danser! Nous, on en redemande !

justin timberlake oscars 2017

2- Le discours de présentation de Jimmy Kimmel :

Jimmy Kimmel, qui présentait pour la 1ère fois la cérémonie des Oscars, a marqué les esprits avec son discours d’ouverture. En effet, il n’a pas manqué d’égratigner Donald Trump en soulignant que le pays était “divisé” et que cette cérémonie était “regardée dans plus de 200 pays qui maintenant les détestent”. Il s’est également amusé à taquiner Mel Gibson et la scientologie ou encore Isabelle Huppert, en évoquant le décret anti-immigration : “Nous sommes heureux que l’agence de sécurité nationale vous ait laissé entrer !”

jimmy kimmel

Mais ce qui nous a beaucoup fait rire, c’est lorsque le présentateur s’est moqué de son “meilleur ennemi” Matt Damon, en le félicitant d’avoir laissé le premier rôle, dans le film “Manchester by the Sea”, à Casey Affleck. “Au lieu de ça, il a préféré faire un film chinois avec une queue de cheval, “La Grande muraille”, et ce film a perdu 80 millions de dollars“, a-t-il taclé. “Bien joué, ducon !

3- Des touristes s’invitent aux Oscars :

Jimmy Kimmel a réservé une belle surprise à un groupe de touristes venus visiter Hollywood ce dimanche 26 février. En effet, alors qu’ils erraient dans le quartier de Los Angeles, où se déroulait la cérémonie des Oscars, ils se sont retrouvés (sans le savoir), au Dolby Theater, face aux plus grandes stars du cinéma, telles que Ryan Gosling, Denzel Washington, Meryl Streep ou encore Nicole Kidman. (Rien que ça !) Il faut bien reconnaître qu’on aurait adoré être à leur place, pendant ce moment qu’on pourrait qualifier de surréaliste!

À lire également : Le jour où j’ai rencontré Jude Law.

jimmy kimmel oscars 2017

4- La magnifique performance de John Legend :

Cette année, tous les morceaux nommés dans la catégorie de la “meilleure chanson originale” étaient joués en live sur la scène des Oscars. L’occasion pour John Legend de réinterpréter “City of Stars“, provenant du film La La Land, le tout dans un décor absolument magnifique ! Seul regret, nous aurions adoré découvrir Ryan et Emma faire une apparition parmi les danseurs sur scène.

scène lalaland

5- Consécration pour Emma Stone et déception pour Ryan Gosling :

Après des mois de spéculations, c’est finalement Emma Stone qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La La Land et ce, pour notre plus grand plaisir ! (Pour nous, avec son charme mutin elle illumine tout simplement le film du début à la fin !) Dans son discours de remerciements, Emma a salué les autres nommées, mais aussi sa famille, le réalisateur Damien Chazelle et bien entendu Ryan Gosling qui a été “le meilleur partenaire de jeu dans cette folle aventure”.

Emma Stone

Malheureusement, contre toute attente, celui-ci s’est fait coiffer au poteau par Casey Affleck, dans la catégorie meilleur acteur, avec son rôle dans “Manchester by the sea”. Il faut bien avouer que nous sommes extrêmement déçues, tant nous trouvions Ryan absolument parfait dans La La Land.

6- L’énorme bourde en direct :

Enfin, dernier fait marquant, l’équipe du film La La Land de Damien Chazelle, a cru, le temps de quelques minutes, avoir gagné l’Oscar du meilleur film.
En effet, Faye Dunaway et Warren Beatty, venus remettre l’ultime récompense, ouvrent l’enveloppe et annoncent la célèbre phrase :

« Et l’Oscar est attribué à…
(quelques secondes d’hésitations…)
La La Land !»

Toute l’équipe se lève sous les applaudissements et monte sur scène pour recevoir son septième Oscar de la soirée. (Bref, tout ce qu’il y a de plus traditionnel !) Les producteurs Jordan Horowitz et Marc Platt ont le temps de prononcer leurs discours, avant que l’on se rende compte, dans un moment de flottement, que le véritable gagnant n’est autre que Moonlight. Une chose est sûre, les protagonistes ne sont pas prêts d’oublier cette fameuse soirée.

fail oscars 2017

Et vous, avez-vous regardé cette 89eme cérémonie des Oscars ?
Qu’en avez-vous pensé ?

Adeline

Moi, c'est Adeline, 33 ans, responsable de magasin dans le prêt-à-porter le jour et blogueuse mode sur Madmoizelleadeline.com' la nuit (Oui, oui... je mène une double vie comme les super héros!). Je suis, avant tout, une véritable shopping addict, aimant partager ses dernières trouvailles, mais également une accro du web (vive la geek attitude!), du cinéma et des séries tv en tout genre.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.