Avoir un orgasme à tous les coups

Prendre son pied, atteindre le 7e ciel… bref avoir un orgasme. Tellement essentiel et pourtant pas si simple à avoir.

Près d’une femme sur trois n’arrive pas à avoir un orgasme. C’est un constat qui peut gêner ces messieurs qui pensent être des étalons sous la couette et du coup voient en cette étude une diminution de leur capacité à satisfaire leur partenaire. Et les hommes ne sont pas en reste ; donnant à leur partenaire l’impression de ne pas être désirable.

Mais l’orgasme c’est quoi au juste ?

C’est le pic du plaisir lors de l’acte sexuel. Il ne dure quelques secondes et, est suivi d’une sensation de grande détente. Au-delà de cette définition type, l’orgasme est un processus qui est bien différent chez l’homme et chez la femme, avec tout de même une chose en commun : tout part du cerveau.

Chez l’homme, l’orgasme va être déclenché par le cerveau archaïque. C’est donc plus mécanique comme processus que chez la femme. L’orgasme féminin est plus lié à la psychologie puisqu’il est généré par le système limbique du cerveau qui est en réalité la partie émotionnelle.

T’y arrives ou t’y arrive pas ?

C’est bien beau de savoir ce qu’est un orgasme, mais si on reste constamment sur sa fin ; la définition ne nous sert concrètement à rien.

Pour atteindre l’orgasme il faut une chose primordiale : le désir. Eh oui ! Ça paraît logique et pourtant… Plus il y a de désir et plus vous aurez de chances d’atteindre l‘orgasme. Donc priorité numéro 1 : prenez du plaisir !

Autre possibilité pour mettre toutes les chances de votre côté : contractez-vous ! Il a été prouvé que plus on exerçait des contractions musculaires et plus l’orgasme était facile à atteindre.

Les positions ont également une grande importance dans ce nirvana si convoité. Les positions phalocentrées (type missionnaire) favorisent bien souvent le plaisir de l’homme au détriment de la femme ; alors que les positions où la femme est plus active sont bénéfiques aux deux partenaires tout en stimulant beaucoup plus les parois du vagin et donc accélèrent la montée du plaisir de la femme (rappelons : plus de plaisir = plus facilement l’orgasme).

avoir un orgasme

Blocage !

Hormis le manque de désir, les médicaments peuvent empêcher l’orgasme de frapper à votre porte. Souvent en cause : les anti-dépresseurs qui vous mettent plus en état de larve que d’adolescent en pleine montée de plaisir. Bien souvent, lorsque vous stoppez votre traitement (anti-dépresseurs ou autre), le désir revient et vous pouvez à nouveau savourer ce moment magique.

Attention ! N’arrêtez pas un traitement sous prétexte de ne plus avoir d’orgasme ; en tout cas jamais sans l’avis de votre médecin.

À lire aussi : les pratiques sado-maso.

À lire aussi : l‘éco-orgasme, ne plus mêler le pétrole à sa libido.

Chéri et si on mangeait ?

Des études ont également montrée que certains aliments pouvaient favoriser l’orgasme.

Soirée romantique

Le zinc : sa molécule acide ralentit la production de prolactine qui est libérée pendant l’orgasme. Alors pourquoi la réduire ? Elle a un effet soporifique qui diminue le désir et de ce fait l’orgasme.

Piment et poivrons : caliente ! Oui pour avoir plus facilement des orgasmes, mangez des aliments qui vous réchauffent (évitez tout de même d’avoir la bouche en feu juste avant d’embrasser votre moitié). Ces aliments sont des activateurs qui boostent le métabolisme, augmentent votre température et donc réunissent toutes les conditions pour que vous preniez votre pied.

Le ginseng : Bien plus efficace sur les hommes, il active la libido, donc mesdames mettez vos hommes au thé !

Les oranges : son avantage est la vitamine C. D’après des chercheurs, cette vitamine favorise la libido donc on mise tout sur cette vitamine pour mettre toutes les chances de notre côté.

Huile d’olive : oui c’est bon pour le corps ça on le savait déjà mais la libido n’est pas en reste. Cette huile favorise la production de testostérone qui est absolument nécessaire pour arriver au 7e ciel.

Les œufs : Là encore ce sont les vitamines qui en sont la cause. La vitamine B5 et B6 aident à maintenir votre taux d’hormone et donc vous aide à avoir un orgasme. Bon ok proposer des œufs comme dîner aux chandelles il y a mieux mais c’est pour la bonne cause.

 

On résume et on applique !

Pour maximiser les chances d’avoir un orgasme : proposez des œufs bénédictines (mayonnaise à l’huile d’olive) avec des poivrons grillés. Terminez avec un thé au ginseng accompagné d’une mousse à l’orange et prenez un max de plaisir.

Alors orgasme ou pas orgasme ?

Steph
Steph

Stéphanie, 33 ans, rédactrice web pour une plateforme de rédaction de texte, maman d’un garçon de 10 ans ; est passionnée de mode, beauté mais aussi de lecture et de séries. Youtubeuse et blogueuse lifestyle depuis 3 ans, elle traite de beauté et de mode mais également de sujets tabous dans l’espoir de faire réfléchir les personnes qui tomberont sur elle. Franche et directe, Stéphanie est un milkshake plutôt sympa agrémenté de la cool attitude avec un côté complètement dégantée.

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.