5 objectifs à se fixer cette année

On a tous tendance à se fixer des objectifs en début d’année mais combien d’entre nous font en sorte de les réaliser ? Admettez-le, on échoue au bout de quelques mois. Le mieux pour atteindre ses objectifs est de se fixer une liste restreinte et surtout de rester réaliste !

Si vous avez envie de faire quelques changements dans votre vie mais que vous n’êtes pas sûr d’y arriver voici une petite liste d’objectifs qui s’adapte à tout le monde, et qui, reste surtout atteignable.

5 objectifs (atteignables) à se fixer

objectifs nouvelle année

Boire plus d’eau

Le seul objectif santé de la liste, mais il en faut bien un. On le sait tous l’eau est très importante pour le corps mais combien d’entre nous boivent réellement 1,5L par jour ? Peut-être que vous considérez que vous n’avez pas soif, que vous n’aimez pas boire de l’eau ou tout simplement que vous n’y pensez pas. Eh bien rassurez vous, il existe quelques petites solutions ! Pensez à toujours prendre une petite bouteille d’eau avec vous, la voir vous rappellera que vous devez vous hydrater. Et pour les plus renfrognés mettez-y quelques fruits à infuser, ça apportera plus de goût à votre breuvage.

Être moins dur avec soi-même

Soyez aussi compréhensif et gentil avec vous-même, que vous l’êtes avec les gens que vous aimez. Ne vous focalisez pas sur vos défauts et ce que vous n’avez pas. Pensez à vos qualités – oui vous en avez – et dites vous que vous méritez tout ce qu’il y a de mieux. Oubliez le regard des autres et vivez pour vous. L’important est de se sentir bien et cela passe également par le fait de prendre soin de soi. Faites vous une journée soins à la maison ou en salon, profiter de vos jours de repos pour les passer avec vos proches, cuisinez un plat qui vous fait envie… Vous l’avez compris, pensez à vous et profitez de l’instant présent.

À lire également : Une routine cocooning parfaite avec Nocibé.

comment prendre soin de soi

Économiser

Si vous êtes du genre YOLO et que vous dépensez votre argent dans ce qui vous fait plaisir sans vous poser trop de questions, il est temps de ralentir. Pensez à votre futur, pas nécessairement dans 5, 10 ou 15 ans mais dans quelques mois. Avez vous envie de booker des vacances ? De vous offrir une nouvelle voiture ? Ces projets sont largement atteignables en faisant chaque jour de petits efforts. Ne dépensez pas d’argent pour des choses dont vous n’avez pas besoin, chaque mois, pensez à mettre un peu d’argent de côté, allez au restaurant moins souvent etc.

Passer moins de temps sur les réseaux sociaux

Ce dont nous avons tous besoin. Une petite journée sans téléphone portable ou ordinateur de temps en temps ne vous fera que du bien. Vous pourrez boucler les choses que vous avez à faire en un temps record, discuter avec les gens et vous concentrez sur ce qui est réellement important. Ça vous permettra d’arrêter de regarder la vie des autres et de la comparer à la votre. Croyez moi ça vous fera un bien fou au moral. Et une si une journée Off est trop compliqué pour vous, quand vous mangez avec vos amis n’hésitez pas à tous mettre les téléphones de côté. Vous discuterez tous, ensemble, en même temps et ça, je suis sûre que ça ne vous ait pas arrivé depuis longtemps !

Lire 5 livres

Lire apporte beaucoup, d’abord d’un point de vue grammatical mais aussi parce que ça vous permet d’ouvrir votre esprit. Choisissez différents bouquins à lire cette année et au lieu de regarder la télé avant de dormir lisez quelques pages. Si vous n’êtes pas trop fan des longs livres, pensez au livre sur le développement personnel. Il y en a clairement pour tous les goûts alors ne vous privez pas.

À lire également : 20 livres à lire au moins une fois dans sa vie.

Même si nous sommes tous différents, il y a certaines choses pour lesquelles on se rejoint. Alors allez vous essayer de faire toutes ces choses cette année ? 

3 commentaires
  1. Merci pour ce partage ! Je suis tellement d’accord avec toi sur essayer d’être moins dur avec sois-même… Il faut réussir à rester positif et à s’accepter tel qu’on est…
    Mais beaucoup plus facile à dire qu’à faire…
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

J'en pense que :

Your email address will not be published.