Nail-art St Valentin : belle jusqu’au bout des ongles !

Vous faites partie de celles qui aiment s’apprêter pour faire plaisir à leur moitié lors d’une soirée St Valentin? Vous avez déjà réfléchi à votre coiffure, votre maquillage, les petits plats que vous allez lui préparer, les petits cadeaux que vous lui réservez?  Vous avez déjà prévu de porter la lingerie qui lui fait tourner la tête et de porter son parfum préféré, mais avez vous pensé à sublimer vos ongles avec un nail-art?

C’est parti pour un nail-art façon Saint-Valentin !

Pour certaines, une manucure simple et efficace fera l’affaire. Votre moitié n’est peut être pas trop fan du vernis à ongles, et encore moins du nail art, vous non plus d’ailleurs? Mais des ongles entretenus, c’est bien plus joli : alors on repousse les cuticules, on lime le bord libre de l’ongle, et surtout, on hydrate, on hydrate, et on hydrate encore! On dégraisse l’ongle, on pose un vernis transparent, et le tour est joué : vos mains sont belles et douces, et vos ongles nets finissent le look.

Si, par contre, la personne qui partage votre vie (ou que voudriez bien avoir à vos côtés) n’a rien contre un peu (beaucoup) de couleurs sur vos ongles, voici un nail art St Valentin pour parfaire votre look ! Qui peut tout aussi bien servir à décorer vos ongles lors d’une autre occasion.

Rien de bien compliqué pour ce nail art coloré, dont la réalisation ne demande que peu de matériel. Un dotting tool et un pinceau fin, un vernis blanc, un vernis noir et un vernis rouge, c’est tout ce qu’il vous faudra. Le dotting tool est l’outil parfait pour réaliser des petits coeurs : on le trempe dans le vernis (ou dans de la peinture acrylique), on fait un pois sur l’ongle, puis un deuxième tout à côté du premier. Ensuite, on trace un petit V sous les deux points, et le tour est joué. Pour le coeur tracé, utiliser du vernis à ongles plutôt que de la peinture permet de donner cet aspect “brouillon”. Le vernis est plus difficile à travailler et donne rarement un tracé net mais c’est exactement l’effet recherché. Il suffit de tremper un pinceau fin dans une goutte de vernis à ongles déposé sur un papier et de tracer un coeur sur l’ongle. Pour donner un effet “coup de crayon”, vous pouvez doubler les traits.

Même technique pour le “love”, mais je conseille au débutante de l’écrire à la peinture acrylique, plus fluide.

Terminez avec une couche de top coat, en prenant soin de laisser sécher convenablement le vernis afin d’éviter les bavures.

Vous voilà prête pour une jolie soirée, il vous reste juste le temps d’allumer les chandelles, de mettre en route votre playlist spéciale love, et d’attendre l’élu(e) de votre coeur.

Joyeuse St Valentin!


Produits utilisés :

Beltane Secret
Beltane Secret

Virginie, blogueuse à la trentaine, passionnée de lecture, de culture, mais aussi, de vernis à ongles. Elle vous présente des tutos réalisés sur www.beltanesecret.com. Maman de deux enfants, elle aime parler des expos, des séries, ou des bouquins qu'elle dévore. Vous pourrez la retrouver sur Trendy Show, où elle vous fera découvrir ses coups de coeur culturels, ou ses nail-art !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.