MSC : Un maquillage grège

Grège. Mais quelle est donc cette couleur ? Notre curiosité étant piquée, nous nous sommes renseignées. Pour la petite histoire, le grège est une couleur venue tout droit d’Italie et qui fait référence à la couleur à la couleur brute de la soie.

Un maquillage grège

Un maquillage grège pour un regard soyeux !

TEINT

‣ Fond de teint Born this way – Too Faced en teinte “Nude”

‣ Créateur de teinte sur mesure – The Body Shop (Clair)

‣ Anti cernes – Urban Decay

‣ Bronzer – Palette Rose Gold de Zoeva

‣ Blush – Palette Rose Gold de Zoeva

‣ Highlighter – Palette Rose Gold de Zoeva

On aime bien vous donner des astuces. Pour éviter l’achat de plusieurs fonds de teint, nous vous conseillons de choisir un fond de teint selon votre carnation d’été et de le mélanger à l’excellent Créateur de teinte sur mesure de chez The Body Shop (comptez environ 14€). Vous pourrez ainsi moduler à souhait la teinte de votre fond de teint et n’en avoir qu’un seul pour toute l’année.

Fond de teint pour maquillage grège

YEUX

Commencez par appliquer une base à paupières afin de faire tenir le makeup toute la journée (ou toute la nuit, à vous de voir). En panne de base ? Pas de problème ! Optez pour le système D : le correcteur en guise de base, c’est très efficace et cela vous permet de ne pas avoir trop de produits dans votre trousse à maquillage.

‣ Vice 4 – Urban Decay (teinte Grip)

Pour ce maquillage, on vous propose un regard 100% Urban Decay avec la Vice palette numéro 4. Commencez par appliquer le fard Grip en guise de fard de transition.

‣ Vice 4 – Urban Decay (teinte Robbery)

Ensuite vient le tour de la star de cet article : la teinte Robbery que l’on applique sur les deux tiers internes de la paupière. Dans le coin externe, on choisit de marier ce joli gris avec une teinte saumonée, la Flame. N’hésitez pas à estomper un maximum et d’étirer la matière sur le haut de la paupière.

‣ Mascara Big Fatty – Urban Decay

Mettez une bonne couche de mascara sur les cils supérieurs. Vous pouvez également rajouter sur les cils inférieurs avec parcimonie afin d’éviter l’effet “pattes d’araignée”.

LÈVRES

Ce maquillage des yeux peut se porter de jour comme de nuit. Vous pouvez donc vous faire plaisir au niveau des lèvres en choisissant une teinte neutre (comme nous l’avons fait ici) ou en optant pour une teinte plus soutenue pour un résultat sophistiqué.

À lire également : Un maquillage gold so glamorous.

maquillage discret

N’hésitez pas à participer vous aussi au MSC et à nous montrer votre conception du maquillage grège !

Happy Swallow
Happy Swallow

Julie, 24 ans, étudiante en Master Management et Communication. Blogueuse lifestyle depuis un an, elle aime surtout partager des billets "humeur" ou "culture". Passionnée par la musique, le dessin et l'art en général, elle aime utiliser sa créativité pour se créer un univers plein de fantaisies.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.