Lux de Jennifer L. Armentrout

Le 16 novembre dernier est paru aux éditions J’ai Lu le quatrième tome de la saga Lux (Origine) de Jennifer Armentrout. Une saga dont Alexianina est devenue totalement addict ! Serez-vous aussi séduits qu’elle… ?

lux tome 1 et 2

Synopsis : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Lux : l’accord parfait entre le fantastique, l’action et la romance

Honnêtement, lorsque l’on commence cette histoire, la première chose que l’on se dit c’est : ok, c’est bien, mais il n’y a rien d’extraordinaire. Concernant le premier tome, ça n’est pas tout à fait faux. En revanche, si vous vous forcez à continuer malgré tout, vous aurez beaucoup de chances d’être agréablement surpris ! Sincèrement. L’intrigue se construit, les personnages se dévoilent et on est obligé de tomber sous le charme. Enfin… surtout sous le charme du héros secondaire qui se prénomme Deamon *étoiles dans les yeux*.

L’auteure réussi sans beaucoup de mal à nous transporter grâce à son histoire plus qu’incroyable et ses rebondissements. Bien entendu, le côté “romance” fait que l’on est obligé d’enchaîner les romans de la saga les uns après les autres pour pouvoir survivre. On lit dès le réveil, dans les transports, dans la rue, à la pause déjeuner… Bref, on en veut toujours plus ! Et bien entendu, on en a jamais assez (sinon ça ne serait pas drôle).

ennifer l armentrout

Les personnages sont de loin les points forts du roman. Tout le long, ils nous font rire, ils nous font pleurer… On s’y attache automatiquement et on a envie que tout se passe bien pour eux. Sauf que dans la vie, rien n’est aussi facile… malgré leurs forces de caractères, ils seront obligé de faire face à une série d’événements plus terribles les uns que les autres.

La saga Lux de Jennifer L. Armentrout est disponible sur Amazon ainsi qu’en librairies.

Cette saga, qui n’est d’ailleurs pas encore terminée, est une véritable pépite du genre fantastique young adult. Si vous aimez la romance, plongez-vous vite dans cette magnifique histoire ! Promis, vous ne le regretterez pas !

Alexianina
Alexianina

Alexianina est une Blogueuse et YouTubeuse littéraire de 21 ans vivant à Paris. Ses passions : les livres (évidement), le cinéma, les séries TV et les peluches. Son rêve : devenir rédactrice en chef d'un grand magazine féminin, et pourquoi pas romancière. Elle a choisi de rejoindre l'équipe du Trendy Show pour écrire encore et toujours sur ce qui la passionne et le partager avec vous tous, chers lecteurs. Let's do this !

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.