L’huile merveilleuse de Lilas Blanc

Quand on a la peau sèche et/ou déshydratée, ce n’est pas facile de trouver un produit à la fois efficace, facile à appliquer et pas trop onéreux. Sophie a testé l’huile merveilleuse au lilas de la marque de cosmétiques bio Lilas blanc et elle vous dit tout !

Tout d’abord, à l’ouverture du colis, je suis agréablement surprise par le packaging ! L’huile est contenue dans un très jolie flacon en verre avec un bouchon vaporisateur doré. D’après la marque, l’huile merveilleuse de Lilas blanc est une huile sèche nourrissante et protectrice, pour le visage, le corps et même les cheveux. Mais moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois !

huile merveilleuse lilas blanc

L’huile merveilleuse rend la peau douce

Je débouche le capuchon et j’essaie aussitôt l’huile sur mes bras. Avec le froid de l’hiver,ma peau tire et démange. Voyons un peu si cette huile merveilleuse peut faire des miracles ! Ma première impression est plutôt positive. L’huile sent terriblement bon le lilas et l’odeur n’est pas du tout entêtante. J’applique l’huile sur ma peau, le contact est très agréable. La bonne surprise c’est que la peau est aussitôt plus souple sans être grasse. Je peux sans problème prendre la bouteille pour une deuxième application sans qu’elle me glisse entre les mains.

huile merveilleuse lilas blanc

L’huile merveilleuse est facile à appliquer

Le bouchon pchitt est très pratique, pas besoin de tourner ! Avec deux ou trois pulvérisation je peux faire tout le bras. Une heure plus tard la peau est toujours douce et souple, et légèrement brillante. L’odeur s’est un peu dissipée mais ça sent quand même toujours très bon.

Pour le visage j’ai pulvérisé un peu d’huile dans ma main pour l’appliquer. Là encore, une agréable sensation. L’odeur n’est pas du tout dérangeante. Cependant sur les zones très sèches, l’huile n’est pas suffisamment nourrissante. Je pense que ce produit peut convenir pour un soin de tous les jours sur les peaux normales ou légèrement sèches. Si vous avez des problèmes de peau type eczéma, tournez-vous vers des produits pharmaceutiques.

Quant à l’utilisation sur les cheveux, je n’ai pas constaté de vrais changements. L’huile est très facile à appliquer, il suffit d’en vaporiser un peu sur les longueurs et de masser vos cheveux

huile cheveux

L’huile merveilleuse est bio et naturelle

Et la compo dans tout ça ? L’huile merveilleuse est composée de plusieurs huiles végétales : sésame, prune, camellia, jojoba, bourrache, amande douce et figue de barbarie. Tout ça protège, apaise et adoucit votre peau. A noter que 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 83% issus de l’agriculture bio. Le flacon de 100 ml est vendu 25,90€ mais rassurez-vous, elle dure longtemps.

Je trouve l’huile merveilleuse de Lilas Blanc agréable et facile à appliquer. De plus, sa compo est vraiment clean. Cela dit, même si elle est efficace sur les peaux normales, elle n’est pas assez costaud pour les peaux très sèches. Et vous, vous l’avez testé ?

  • 7
On aime

La composition de l'huile merveilleuse

L'odeur de lilas qui est légère et reste sur la peau

On aime moins

Pas assez convaincante pour les peaux sèches

710
Sophie
Sophie

Sophie, 28 ans, est ce qu'on appelle communément une "écolo relou". Adepte du zéro déchet et pratiquant le véganisme, elle sort parfois de sa grotte verte pour aller au cinoche ou partir à la recherche de graines de pavot en vrac. Elle voue un véritable culte aux transports en commun et aime y observer la faune et la flore parisienne.

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.