Les pires mensonges parentaux

Comment ça vous ne mentez jamais à vos enfants ? La vie de parents est tellement intense que vous pouvez nous l’avouer, on ne vous jettera pas la pierre loin de là. Alors quels sont les pires mensonges parentaux ?

Les petits mensonges parentaux …

Allez, on va au lit !” : vous ne voyez pas où est le mensonge là ? Le “on” … Eh oui les enfants vont au lit, mais vous ? Chaque soir on leur fait croire que la lumière s’éteint pour tout le monde, mais que nenni ! Une fois les enfants sous la couette, c’est au tour des parents de jouer un peu !

enfant qui dort

Désolé mon petit chéri, mais il n’y a plus de pile” : qui n’a pas usé de cette tournure pour ne plus entendre le tintamarre du jouet en question. Et d’ailleurs il faudrait vraiment inventer un bouton muet sur certains non ? Ça marche aussi pour le téléphone de maman qui n’a plus de batterie, juste pour éviter que Chatounet pose ses doigts tout collants sur l’écran en tentant d’attraper Pikachu !

À lire également : Top 3 des jouets pour enfant qui vous donnent des angoisses !

Des bonbons ? Mais il n’y en plus mon ange, tu as tout mangé hier” : que celui qui n’a pas une seule fois dans sa vie de parent, succombé à la tentation du dernier bonbon (ou des trois derniers d’ailleurs …) nous jette la pierre ! Et puis après tout si on peut leur éviter une carie … On est prêt à tout pour leur bien être, toujours.

mensonges parentaux
C’est le Lapin qui a tout mangé !

Attends, j’arrive !” C’est LA phrase que l’on répète le plus et surement quotidiennement … Il y a aussi le fameux “On verra tout à l’heure“, qui est un peu dans le même esprit et qui permet de gagner du temps. Et après ça on ne supporte plus quand notre progéniture nous lance un “attends” bien placé …

Ceux qui sont plus gros que nous !

Si tu fais pipi dans l’eau de la piscine une tâche rouge va te suivre !” : on y a vraiment cru étant gamin … Mais aujourd’hui on se dit que c’était quand même un mensonge énorme et ça nous fait bien rire de le sortir à nos enfants !

Si tu me mens ton nez va s’allonger” : ça pouvait avoir un sens il y a des années, mais aujourd’hui les enfants ne connaissent plus vraiment Pinocchio non ? Alors au placard cette rengaine et trouvons-en une nouvelle. Bon évidemment, on commencera par aborder la question de la confiance en bon parent parfait et bienveillant.

À lire également : Education positive: restons zen avec nos enfants

Sois sage sinon le Père Noël ne passera pas !” : bon il faut l’avouer, ce mensonge là n’est pas le plus sympa. Et puis le mensonge basé sur un autre mensonge ça fait beaucoup …

pere noel vient pas

Abordons les plus gros mensonges qui font polémiques : le Père Noël, la Petite Souris et compagnie. À la rédac, on est pour le dialogue et le partage des idées, on dira donc que chacun fait bien comme il le veux et que finalement garder une part d’innocence et de rêve c’est pas vraiment mentir non ? Et vous c’est quoi votre mensonge préféré ?

Fred Une Souris Bleue

Maman heureuse de trois petits mecs de 2, 4 et 6 ans, un brin déjantée et surtout remplie d'amour. J'aime le Nutella, le mojito, Love Actually, rire et faire rire, écrire et lire, les fraises tagada et ... la vie ! Je déteste le mensonge, les gens négatifs, la raie et les petits pois, être en retard mais je le suis tout le temps !

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.