Le sexto, mode d’emploi

Si vous passez par là c’est que vous vous demandez ce qu’est un sexto. Comment en faire une bonne utilisation. Ou tout simplement que vous cherchez de nouvelles idée originales pour pimenter votre couple. Mais bon, pour celles qui ne connaissent pas, qu’est-ce que le sexto ?

Le sexto, mode d’emploi :  C’est le fait d’envoyer un SMS coquin à quelqu’un, qu’il soit ou non notre partenaire. Le sexto peut être fait à partir de phrases évoquant la sensualité ou le sexe, mais il peut aussi très bien être une photographie.

Quelques règles en matière de sexto

Alors comment bien se servir du sexto, voici quelques règles à suivre, obligatoirement.

  • 18 ans, et plus. Partager des photos sexuellement explicites de mineurs, même de soi-même, est considéré comme de la distribution de matériel pornographique juvénile, donc illégal.
  • Les photos envoyées à une personne ou que vous recevez, sont envoyés (généralement), à une seule personne, le partage de ces photographies à des personnes non concernées est considéré comme de la cyber-intimidation ou comme atteinte à la vie privée d’autrui. Le coupable peut être poursuivi en justice.
  • Le chantage, ou le harcèlement, sont des actes illégaux et sont punis par la loi.

Et voici quelques règles à suivre, qui ne sont pas obligatoirement à respecter, mais fortement recommandées.

  • Si vous ne voulez pas qu’on vous reconnaisse, alors ne montrez pas votre visage. De cette façon, si la photo est partagée, vous gardez l’anonymat.
  • Vous pouvez utiliser snapchat si vous voulez attiser la flamme sans que la personne n’enregistre la photo dans son téléphone.
  • Sextoter, c’est mieux à deux. Si votre correspondant vous répond lui aussi avec un échange sexy, c’est déjà plus équitable que si vous être seule à vous découvrir.
  • Rien ne vous oblige à tout dévoiler, vous pouvez aussi garder une part de mystère.
  • Respectez vos limites, ne vous forcez pas à faire quelque chose que vous ne voulez pas.

Une fois ces quelques règles établies, le jeu peut commencer ! Ah oui, petit rappel avant d’envoyer un sexto, ne vous trompez pas de destinataire, ce serait bête !

sexto fail

En matière de sexto, il faut savoir oser afin de franchir le pas. De toute façon, si votre partenaire est aussi dans le jeu, c’est tout bénéf’ !

Quelles sont les différentes manières de sextoter ?

La photographie sexy, ou dénudée : Une photographie de vous (homme/femme), en sous-vêtements ou en tenue d’Adam et Eve, c’est une photographie dénudée, à partir du moment où l’on voit une partie de votre corps habituellement masquée, ou vous dans une position suggestive.

Le sms cash : Un sexto ne se résume pas toujours à une photographie, ça peut aussi très bien être un sms envoyé à la personne de son choix, rempli de sous entendus, ou tout simplement un sms cash “J’ai envie de toi, rejoins-moi”.

Les flashbacks : Pour éveiller les sens, rien de tel que de se rappeler à deux, les souvenirs de relations passées (si elles étaient biens, forcément !). Vous aurez tous les deux des souvenirs qui reviendront à la surface, et surtout l’envie d’en créer d’autres.

Le scénario érotique : Plusieurs messages à la suite dans lesquels vous vous mettez dans la peau d’un personnage (ou pas), et en route pour un scénario érotique digne des plus grands réalisateurs !

Le sms-descri : Vous êtes au bureau ou chez votre grand-mère et vous ne pouvez donc pas envoyer de photo de vous dénudée ou en pose sexy ? Vous pouvez vous contenter d’envoyer un sms dans lequel vous décrivez la manière dont vous êtes habillé(e), subtilement, sensuellement…

Le sms-time : Pas de temps à perdre, on ne passe pas par quatre chemins. “Rendez-vous à 21h, chez moi, j’ai envie de toi.” aussi simple et rapide.

Bien sûr il n’y a pas de recettes miracles, ou de secrets, chaque personne réagit différemment et la réponse de votre partenaire pourrait ne pas être celle que vous attendiez, si c’est le cas, peut-être n’avez-vous pas amener la chose aussi subtilement que nécessaire. Ou ce n’est peut-être tout simplement pas le bon moment Et, s’il réagit dans le même sens que vous, alors “enjoy” !

idee sexto

Retrouves les Petits Mensonges de Mr Q.

Et surtout, n’oubliez pas que dans toutes relations et dans tous moments, l’important c’est de s’amuser ! 

Cindy
Cindy

Cindy est la fondatrice de Trendy-Show. Passionnée de l'univers de la beauté en général, mais aussi des actualités cinéma, c'est une petite geekette et elle l'assume. Elle raffole des séries US et des films en tout genre qu'elle dévore au cinéma ou au fond du lit. Elle aime aussi incarner des personnages lors de GN. C'est aussi une grande fan de jeux-vidéos !

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.