Le “reverse shampoo” : c’est quoi ?

Est-ce que tu connais le principe du “reverse shampoo” ? Non ? Hé bien tu es tombée sur l’article qui va tout t’expliquer ! Chanceuse !

En fait, le principe existe déjà dans le sens où certaines d’entres nous ont déjà fait des masques d’huile de noix de coco ou de beurre de karité des heures avant le shampoing tant attendu. En résumé, au lieu de laver de la pollution environnante, puis réparer nos cheveux, l’inverse tu feras. Commence par soigner tes cheveux agressés.

le reverse shampoo c'est quoi

Le principe est simple , il suffit d’utiliser son après shampoing ou son masque avant son shampoing !

Cette petite tendance est particulièrement efficace pour les cheveux plutôt abîmés. De plus, c’est une astuce qui va mettre en joie les personnes aux cheveux fins. En effet, appliquer son soin avant le shampoing permet de moins alourdir les cheveux puisque les résidus seront lavés et l’excès de sébum balayé ; cependant le cheveu a pu prendre des forces grâce aux actifs du masque/après-shampoing sélectionné pour vous. Cette technique permet aussi de ne pas avoir cette sensation de cheveux “graissant” trop vite. Une façon parfaite de lutter contre le fameux et affligeant fléau racines grasses et pointes sèches.

dessin shampoing

Le seul point négatif à cette technique qui va de paire avec le point positif des cheveux fins : c’est que le shampoing va de nouveau emmêler vos cheveux, dans ce cas utiliser un spray démêlant adapté avant de les brosser.

prendre soin de ses cheveux facilement

Il existe dorénavant des produits conçus spécialement pour ce type de technique.

Fini les cheveux secs, alourdis et gras. Bonjour aux cheveux traités, doux et légers.

Farligspill

Carolan, âgée de 22 ans et originaire de Normandie. Après une licence en psychologie, elle se spécialise dans l'insertion socioprofessionnelle. Quand elle ne regarde pas de séries, elle aime être créative. Que cela passe par la photographie, la peinture, le dessin, ou le Blogging. Cela fait maintenant un an et demi qu'elle écrit sur http://leblogdefarligspill.fr où elle parle beauté et bien-être.

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.