Le Kizomba, késako ?

Le Kizomba s’est démocratisé ces dernières années et tu veux en savoir plus sur ce phénomène ? Tu connais déjà, mais tu veux des informations supplémentaires sur le Kizomba ? Tu n’as jamais entendu ce mot mais tu veux remédier à ça ? Tout ce trouve dans cet article.

Le Kizomba, késako ?

L’origine du Kizomba ? 

l'origine du Kizomba

Le Kizomba est apparu dans les années 50 en Angola sous le terme “Kizombadas” qui faisait référence à un célèbre carnaval Angolais. Le Kizomba est le résultat d’une évolution. C’est à la fois une danse et un style de musique. Le Kizomba se décline en plusieurs sous catégories comme le ghetto zouk, le Cabo love ou encore le tarraxinha. D’ailleurs le zouk à particulièrement influencé la musique Kizomba.

Cependant, la danse et la musique Kizomba, ne sont pas pratiquées uniquement en Angola, mais principalement dans les pays Lusophones, pays où le portugais est parlé, comme le Cap-Vert, la Guinée-Équatoriale, le Mozambique. C’est pourquoi dans les titres de Kizomba tu tomberas surement sur des chansons aux paroles latines.

3081674907_1_3_Ez8BwGGO

Par la suite, le Kizomba s’est démocratisé dans les pays européens, jusqu’en Amérique.

La danse Kizomba.

Le Kizomba en terme de danse est principalement une évolution de la Semba traditionnelle Angolaise. Pour te situer historiquement, le Semba se danse depuis les années 50 par le peuple Angolais. Mais lors des années 80, le groupe guadeloupéen connu “Kassav” a introduit le zouk en Angola. Depuis ce temps, les Angolais ont commencés à danser le Semba sur le rythme de la musique Zouk. C’est donc dans les années 90, que le Kizomba devient de plus en plus populaire.

Le kizomba

La danse Kizomba est donc la danse Semba mais plus lente sur de la musique Kizomba, mixe de la musique Semba et de la musique Zouk des années 80.

Par contre en Angola, il n’y a pas de différence entre la danse Kizomba et la danse Semba, cependant il y a une différence dans la musique Kizomba et la musique Semba.

La musique Kizomba.

La musique Kizomba est apparue dans les années 80 à Luanda en Angola, avec l’influence de la Semba traditionnelle mélangé à la musique Zouk du groupe Kassav. Le Kizomba est donc un genre plus moderne de musique mariant la sensualité et les rythmes africains. Cette musique est caractérisée par le romantisme !

la musique du Kizomba

Pour finir, citons quelques chanteurs connus en Kizomba Angolais :

  • André Mingas
  • Don Kikas
  • Matias Damasio
  • Maya Cool
  • Calo Pascoal
  • Heavy C

Cette danse envahit le monde pour sa musique romantique, douce et sensuelle. Tu sais dorénavant tout sur ce phénomène, à toi la piste de danse.

Farligspill

Carolan, âgée de 22 ans et originaire de Normandie. Après une licence en psychologie, elle se spécialise dans l'insertion socioprofessionnelle. Quand elle ne regarde pas de séries, elle aime être créative. Que cela passe par la photographie, la peinture, le dessin, ou le Blogging. Cela fait maintenant un an et demi qu'elle écrit sur http://leblogdefarligspill.fr où elle parle beauté et bien-être.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.