LaRush, la plateforme originale pour faire le buzz !

Si vous êtes adeptes des nouvelles technologies et des sorties applications mobiles, vous avez sans doute déjà vu les articles de la Pause Geek & Fun. Mais cette fois on vous parle carrément d’une plateforme en particulier et pour mieux la découvrir, rien de mieux qu’une interview !

LaRush

À la découverte de LaRush

Hello les membres de LaRush ! Pourriez-vous vous présenter afin qu’on sache un peu qui se cache derrière ce concept génial ?

Je suis Maryse, la fondatrice. Je viens du monde de la production audiovisuelle et je possède également une formation en commerce. Notre équipe est formée de personnes issues de différents milieux, qui apportent tous leurs compétences au projet : nous avons une Business Developer, Olivia, qui a travaillé dans les médias, Alicia notre Community Manager spécialiste en géopolitique, et Yoann notre Chef de Projets marketing. Un cocktail intéressant qui fait fonctionner LaRush !

Pourriez-vous nous expliquer le concept de votre plateforme ? Comment vous est venue cette idée ?

Le concept de la plateforme LaRush est de mettre en relation les vidéastes amateurs ou semi-professionnels, et les médias ou sociétés de production qui souhaiteraient les acquérir. LaRush permet de faciliter les ventes de ces vidéos d’actualités, ou d’illustrations qui dorment souvent dans les smartphones ou les caméras de leurs propriétaires. Vous filmez quelque chose d’intéressant, vous téléchargez, et votre vidéo est mise en vente au plus offrant !

Cette idée m’est venue en observant l’actualité mouvementée de ces dernières années. Et surtout de mes longues heures passées à « dérusher » des images lorsque j’étais assistante monteuse. La recherche de la bonne image au bon moment est devenue primordiale pour les médias, et aujourd’hui, avec un smartphone on peut tourner des vidéos de très bonne qualité en ultra hd ou en 4k. N’importe quel passionné peut produire des vidéos de qualité, et ces images qui peuvent intégrer facilement des reportages ou des documentaires, sont recherchées par les professionnels.

Avez-vous déjà été susceptible d’uploader des vidéos qui auraient fait le buzz si vous aviez eu à disposition une plateforme comme LaRush ?

Quand j’étais au Congo Brazzaville, pays d’où je suis originaire, et qui a connu des périodes de troubles dans le passé, j’ai assisté à des mouvements sociaux incroyables et pacifistes qui n’ont pas forcément été relayés dans les médias. J’aurais aussi aimé, au moment où les violences ont commencé, que la population ait un moyen d’avertir la presse internationale sans aucune censure du gouvernement. D’ailleurs aujourd’hui ce constat peut s’appliquer à d’autres pays.

Que conseillez-vous aux utilisateurs qui veulent s’investir à fond et devenir des Rusheurs à plein temps par exemple ?

En fait nous sommes tous des Rushers à plein temps sans le savoir ! Il suffit d’être alerte, de suivre l’actualité classique mais aussi d’être réactif lorsqu’un événement public vous scandalise, vous révolte, vous amuse, vous choque, ou vous émerveille. Tout peut être intéressant !

Selon-vous, à partir de quel moment une vidéo peut faire le buzz ?

Au delà des vidéos people, je pense que ce que l’on appelle un « buzz » peut arriver dès le moment où l’on montre des images bouleversantes qui peuvent toucher tout le monde, d’un peu universelles, comme les vidéos d’exploits sportifs, ou les moments de communion nationale.

Pensez-vous par la suite développer une application mobile dédiée à l’upload des vidéos ?

Oui, nous souhaiterions dès mars 2017 sortir une application pour les Rushers avec un système de géolocalisation des membres, une carte interactive qui référence les événements à venir, et un système d’alertes pour prévenir les Rushers qui sont à proximité d’un événement intéressant.

Rejoignez dès à présent la communauté des Rushers.

Vous l’aurez compris, si vous avez des vidéos qui vous touchent, vous choquent ou vous amusent dans votre téléphone, LaRush est là pour vous ! Et même si vos vidéos dorment tranquillement, elles peuvent intéresser les médias ou les sociétés. Alors foncez !

Article sponsorisé.




Cindy
Cindy

Cindy est la rédactrice en chef de Trendy-Show.com. Elle est passionnée par la beauté et raffole également des séries et des jeux vidéo. Chaque jours, elle déniche des actualités et des nouveautés. Rien que pour vous.

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.