La rencontre sur Internet : quelques conseils

Aujourd’hui je fais un article spécial pour m’adresser en particulier aux hommes et leur donner des conseils sur la rencontre internet. C’est devenu un phénomène de société et de plus en plus de personnes se rencontrent par ce biais là. J’ai également lu plusieurs articles sur le sujet dans des “magazines de fille” dont un sur le nouveau métier qui consiste à draguer sur internet pour les autres. Comme quoi, la société change.

Mais en fait, plus j’y réfléchis et plus je me dis que pas mal d’hommes aimeraient avoir des conseils sur comment aborder une femme? Comment s’habiller à un premier rendez-vous? quelles sont les manières auxquelles les femmes sont sensibles?…

Alors je vais tenter de vous apporter des pistes de réponses à ces questions. Je vais vous exposer mon point de vue sur le sujet qui n’engage que moi bien sûr et surtout qui n’est pas forcément le reflet de mon expérience personnelle. Je m’inspire du monde qui m’entoure, de mes lectures aussi. Ne prenez pas tout au premier degré 🙂

ÉTAPE 1 : La rencontre virtuelle

Je me suis rendue compte aujourd’hui lorsque je regarde les nouveaux couples autour de moi qu’il y a un moyen de rencontre de plus en plus à la mode : Internet. Et le pire, c’est que souvent ça marche. C’est un moyen très pratique de faire des rencontres sans trop se fatiguer. De toute façon, les gens ne se parlent plus les uns les autres dans le métro ou dans la rue. On se méfie de tout et de tout le monde. Le marché des sites de rencontre est donc très florissant. Le problème est comment choisir son site de rencontre? Après je pense que c’est plus une question d’âge et d’objectif :

  • Adopte un mec : Il est gratuit pour les filles. Le concept est original de donner le pouvoir aux femmes de choisir le “produit” qu’elles voudraient. De plus, le système des charmes fait que si un homme ne vous plait pas, vous pouvez refuser son charme et ça s’arrête là. Fini les boulets, enfin presque. De plus, le site donne la possibilité de faire une description assez précise et je trouve ce détail très important. Je pense qu’il est destiné à une population plutôt ciblée entre 25 et 35 ans pour tout type de relation.
  • Tinder : Le principe est très simple à comprendre. Par géolocalisation vous trouvez les personnes autour de vous. Il n’y a pas de description ou très peu. Soit vous passez au suivant, soit vous validez. Si la personne valide aussi de son côté la discussion peut alors commencer. Je pense que c’est une application destinée à une population assez jeune pour des relations éphémères.
  • Meetic : J’ai peu d’adeptes autour de moi. C’est un site de rencontre classique et il y a de très bonnes publicités à la télévision donc je vais m’arrêter là. Je pense qu’il cible une population plutôt entre 35 ans et plus.

Cette liste est loin d’être exhaustive bien sûr car il y en a tellement. Quelque soit le site de toute façon vous trouvez tout et n’importe quoi sur Internet. Et il vous faudra faire un sacré tri et il ne faut pas que vous hésitiez à aller boire un café pour rencontrer les personnes en réel. Ça peut vous faire changer d’opinion sur la personne en bien ou en mal cela dépend.

ÉTAPE 2 : Aborder une fille sur Internet

Alors là, les mecs il faut bien vous mettre dans la tête que c’est pas pour nous vanter (nous les femmes) mais vu la proportion d’hommes pour une femme sur ces sites, il va falloir être un peu plus imaginatif dans vos messages que juste un “Bonjour, je m’appelle David. Ça va?”. Il faut donner envie à la personne en face de vous répondre, soyez un peu créatif et imaginatif. Puis, si elle a pris la peine d’écrire une description, nous vous remercions par avance de la lire, cela lui évitera de s’ennuyer en répondant toujours aux mêmes questions.

Après il faut aussi faire attention à votre photo de profil. Ne trichez pas, de toute façon il faut bien vous dire qu’elle va vite s’en rendre compte. Donc si vous être roux assumez et évitez la photo en noir et blanc!

Choisissez une photo qui vous met en valeur. Donc à éviter à tout prix la photo en tenue de chasse avec le gibier et le chien. On peut faire le même parallèle avec le pécheur et le poisson dans les bras. Pas très glamour tout ça et croyez moi ça n’attire pas les femmes.

Faites attention à l’arrière plan de la photo. Hé oui les femmes sont très observatrices donc évitez de faire une photo dans votre salle de bain en désordre ou avec la déco de maman derrière. Choisissez un endroit où vous vous sentez bien et qui vous correspond.

Voilà pour les premiers conseils si vous voulez en avoir d’autres je vous invite à laisser des commentaires en me précisant vos attentes. J’espère que cet article vous aura plus.

Mademoiselle E
Mademoiselle E

Blogueuse lifestyle, mode et beauté depuis quelques mois sur www.mademoiselle-e.fr. J'ai 28 ans et j'habite dans le sud de la France. Je suis passionnée par de nombreux sujets mes articles sont donc très variés. Je vous laisse découvrir mon univers ici ou sur mon blog. Je vous embrasse.

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.