Kube, la box littéraire pour les bookaddicts

Alexia est une grande fan de livres. Kube est une box littéraire. Le match parfait pour Alexia qui vous donne son avis sur la box qu’elle a reçue.Avis KUBE littérature

 

La Kube, qu’est-ce que c’est ? C’est une box littéraire contenant un livre recommandé spécialement pour vous par l’un de leurs libraires partenaires. Pour cela, il suffit de répondre à quelques questions sur vos envies littéraires et le libraire se charge de trouver le livre parfait pour vous ! Et pour lui tenir compagnie, de jolies goodies se glissent discrètement dans la boîte. Mais attention : ils changent tous les mois !

Dans votre profil, vous pouvez indiquer vos auteurs préférés, le nombre de livres lus par an ainsi que votre « bibliokube ». Dans cette dernière, vous pouvez importer un fichier .csv depuis babelio, goodreads ou encore Livraddict. Je n’avais aucun compte dans ce genre, du coup j’ai dû tout remplir moi-même, ce qui a été très très long, comme vous pouvez l’imaginer.

Si vous avez peur que le libraire choisisse un livre que vous avez déjà où que vous n’allez pas aimer, vous avez également la possibilité de prendre connaissance du choix du libraire et de le valider avant l’envoi. Pour ma part, j’ai décidé de répondre non pour jouer le jeu jusqu’au bout.

La Kube, une box littéraire pleine de surprises

Composition de la KUBE littérature

Le contenu de la box Kube : 

  • 2 pin’s bijoux Kube à collectionner
  • Une carte postale (juste magnifique)
  • Un marque page
  • Une bougie parfumée “Lectures d’hiver”
  • Un thé parfumé à la menthe
  • Un petit dossier illustré sur Alexandre Grothendieck
  • Le livre choisi par le libraire : Les Messagers des Vents de Clélie Avit

Lorsque j’ai reçu ma box, je n’avais qu’une envie : l’ouvrir ! Et je n’ai pas été déçue. À l’intérieur, on peut y trouver différents petits accessoires indispensable pour les véritables accro à la lecture. Vient ensuite le moment fatidique : le livre choisi me plaira-t-il ? Pour ma part, je ne connais pas le livre que le libraire m’a recommandé, mais il a l’air bien !

Je trouve que cette idée de box est très originale pour offrir ou découvrir des livres que l’on n’aurait pas forcément choisis par nous-même. Le site et son questionnaire sont bien construits et le fait qu’un libraire choisisse un livre pour vous apporte un vrai plus. Le seul bémol reste le temps de livraison. On doit attendre au minimum deux semaines.

La Kube est disponible à partir de 15€ par mois, sans engagement et donc résiliable à tout moment. Retrouvez toutes les informations sur la box sur leur site lakube.com.

La Kube est une box littéraire assez originale. Si vous aimez les surprises et les petits cadeaux, elle est faite pour vous !

Alexianina
Alexianina

Alexianina est une Blogueuse et YouTubeuse littéraire de 21 ans vivant à Paris. Ses passions : les livres (évidement), le cinéma, les séries TV et les peluches. Son rêve : devenir rédactrice en chef d'un grand magazine féminin, et pourquoi pas romancière. Elle a choisi de rejoindre l'équipe du Trendy Show pour écrire encore et toujours sur ce qui la passionne et le partager avec vous tous, chers lecteurs. Let's do this !

1 Comment
  1. Ah ça fait longtemps que cette box me fait de l’oeil ! Je trouve le concept extra, un bon moyen de surprendre ses amis passionnés ou juste se surprendre soi même. Au lieu de choisir un livre, on se fait une surprise
    Merci pour cette description de la box

J'en pense que :

Your email address will not be published.