Le jean c’est chic !

Qui n’a pas de jeans dans sa garde robe ? À l’origine il était le vêtement des travailleurs manuels américains à la fin du XIXe siècle. Il est devenu ensuite le vêtement emblématique des États-Unis et s’est répandu sur tous les continents.

Néanmoins lorsque qu’on veut être chic on ne pense pas forcement à enfiler un jean qui est avant tout vu comme très confortable ! Pourtant en le mixant avec les bonnes pièces il peut être élégant pour bon nombre d’occasions !

À lire également : Denim Fever.

Look 1 : Pour aller au bureau

Look jean pour travail
À moins d’être contraint à porter un uniforme particulier, le jean est désormais accepté au travail. Attention néanmoins à ne pas commettre de faux pas !
Optez pour un jean brut de coupe classique qui s’associera facilement à un chemisier bien coupé avec de belles finitions, uni ou d’un imprimé subtil. J’ai opté pour un chemisier en voile de coton imprimé cachemire, pourvu de boutons nacrés. On accessoirise la tenue avec une paire d’escarpins bleu bi-matières, un sac en cuir camel et des boucles d’oreilles en perle de culture toujours chic et intemporelles.
Il ne manque plus qu’à enfiler une veste smoking à l’encolure contrastée. On peut être tendance même au bureau !

SHOP LE LOOK
Jean LA REDOUTE / Veste BALSAMIK / Chemisier CAROLL / Escarpins MARK&SPENCER / Sac IKKS / Boucles d’oreilles HISTOIRE D’OR

Look 2 : Pour un premier rendez-vous

Look Jean pour rendez-vous

Pour un premier rendez-vous, vous n’êtes pas obligé de sortir de votre penderie des vêtements “tout feu tout flamme”, optez pour une tenue élégante et dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Choisissez un jean slim pour mettre vos atouts en valeur ; enfilez une blouse confortable mais féminine avec un empiècement dentelle aux épaules. On l’accessoirise avec un paire de bottines à petits talons et un sac en velours matière tendre et douce par excellence ! On termine le look avec une pièce originale mais toujours confortable une veste kimono en suédine. Maintenant laissez le charme agir !

SHOP LE LOOK
Jean MORGAN / Veste CACHE CACHE / Blouse CACHE CACHE / Bottine ERAM / Sac LOLLIPOPS

Look 3 : Pour aller en soirée

Look jean pour soirée

Pour briller en soirée, mettez au placard les jeans brut de coupe classique ; pour un look chic et décontracté résolument tendance, on opte pour un jean skinny noir brodé que l’on associe à un top court esprit lingerie en velours avec de délicats empiècements en dentelle. On enfile une veste en croûte de cuir bordeaux et coté accessoires une paire d’escarpins vernies sur plateau en rappel à la veste et une pochette avec empiècements imprimé animal. Alors prête pour vous déhancher ?

SHOP LE LOOK
Jean NEWLOOK / Veste MANGO / Top MAJE / Escarpins WONDERS / Pochette NEWLOOK

Vous l’aurez compris, nous n’en avons pas fini avec le jean … et nous, on en redemande !
Relooking By Laure
Relooking By Laure

Montpellier

Bonjour, je m'appelle Laure et je suis conseillère en image depuis un peu plus de 6 ans sur Montpellier sous le nom de " Relooking By Laure ". Je suis passionnée de mode et je vous ferai partager cette passion au travers de mes sélection shopping. Aimant le mélange des genre, je shoppe autant dans le milieu des créateurs que dans les grandes chaines de magasins de vêtements. Il n'y a pas que la mode dans la vie, j'aime également les voyages, l'art...

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.