Hearthstone, du plaisir gratuit

Alors oui c’est l’été et certains diront qu’en été, on part en vacances, on sort, on n’a pas le temps de se poser derrière un ordinateur et jouer. Eh bien c’est faux. Tout d’abord parce que tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances, et ensuite parce que tout le monde n’aime pas forcément sortir, ou lire. Donc, certains préfèrent jouer, et de toute façon je suis une geekette et j’assume. Si tu es comme moi et que tu recherches un jeu sur lequel tu peux t’éclater, et en plus gratuitement, alors je te présente Hearthstone qui deviendra vite ton jeu le plus addictif.

Hearthstone c’est un jeu de cartes à collectionner, en ligne, et gratuit. Alors je vous vois tout de suite arriver, un jeu de cartes c’est pour les vieux, et c’est de la merde. Eh bien c’est faux, faux et encore faux. Tout d’abord parce que Hearthstone reprend les héros et les créatures du monde de Warcraft, et ensuite parce que ce n’est pas un simple jeu de cartes dans le style qu’on pouvait trouver dans le dossier “Jeux” de son vieux PC; mais c’est un jeu interactif, et avec des animations.

Et là encore, vous allez me dire qu’il faut connaître l’univers de World of Warcraft, qu’il faut savoir joué aux cartes pour pouvoir jouer à Hearthstone, et encore une fois je vous répondrais que c’est faux. Je me suis d’ailleurs mise à jouer à WoW, après, avoir jouer à Hearthstone (quand on dit que ça en devient vite addictif). Enfin bref, le jeu est accessible à tous, et même le petit frère de Chéri s’y est mis. De plus, un énorme avantage et là je suis à 100% pour, le jeu est disponible et jouable, sur PC, sur tablette et aussi sur smartphone, et c’est du bonheur. Un petit bémol tout de même à la version smartphone qui est un peu plus difficile à jouer que sur tablette ou sur PC à cause de la taille réduite des actions.

animations hearthstone

 

” Comment installer Hearthstone?

Tout d’abord il faudra vous munir d’une épée, et de beaucoup de patience. Non, sérieusement il vous faudra un compte Battle.net, rien de bien compliqué. Vous lancez l’installation du laucher et du jeu que vous souhaitez (Hearthstone). Sur tablette et smartphone, il vous suffit simplement de télécharger l’application.

” Comment on joue à HearthStone?

Les règles ne sont pas bien difficiles à comprendre à partir du moment où vous avez assimilé les termes principaux du jeu à savoir:

  • Deck: c’est l’ensemble des cartes avec lesquelles vous jouez et qui composent votre pioche
  • Cristal de mana: certaines cartes nécessitent plus de mana que d’autres afin de pouvoir les utiliser
  • Héros: ce sera la classe (mage, druide, démoniste etc) que vous allez jouer, et qui détermine ainsi les pouvoirs spéciaux
deck démoniste hearthstone
Ici, un deck complet de démoniste
bataille hearthstone
Ici, vous jouez un mage, avec 5 cartes en mains et 7 serviteurs sur le plateau. Vous avez 4 cristaux de mana encore disponible sur 10 et vous allez exploser la tête de votre adversaire. WIN !

 

En jeu, on ne peut pas avoir plus de 10 cartes dans sa main et pas plus de 7 serviteurs sur le terrain de bataille. Dans votre deck, vous pourrez avoir plus de deux fois la même carte, et comme dit précedémment chaque carte à un coût en mana. Par exemple, si vous avez 7 cristaux de mana et que votre serviteur coûte 10 cristaux, il faudra attendre pour l’utiliser.

Au début du jeu, on commence avec une intelligence artificielle qui vous explique comment jouer, avec des decks déjà conçus. Une fois les personnages éliminés, vous pouvez créer votre deck qui sera  de plus en plus fort au fil des cartes que vous gagnerez avec les niveaux. Le but du jeu étant de faire tomber les points de vie de l’adversaire à 0, ou au pire, de lui faire piocher toutes ses cartes.

 

Revenez jouer tous les jours et vous verrez que vous avez des quêtes à réaliser qui vous feront gagner de la monnaie vous permettant de débloquer des paquets de 5 cartes, comprenant au moins une carte rare, ce qui vous permet d’améliorer votre deck au fil du temps.

quêtes hearthstone
Un exemple de quêtes.
Cindy
Cindy

Cindy est la fondatrice de Trendy-Show. Passionnée de l'univers de la beauté en général, mais aussi des actualités cinéma, c'est une petite geekette et elle l'assume. Elle raffole des séries US et des films en tout genre qu'elle dévore au cinéma ou au fond du lit. Elle aime aussi incarner des personnages lors de GN. C'est aussi une grande fan de jeux-vidéos !

3 commentaires
  1. Salut, J’ai pas tout compris lol. Pour moi cela reste quand même abstrait. Je suis un peu une geekette mais le monde de WOW m’est inconnu. Je joue plutôt sur Xbox et Kinect. Je tenterai peut être à l’occasion un moment où je m’ennuie 😉

J'en pense que :

Your email address will not be published.