Guide de survie : Visiter le Sud de la France

Soleil, chaleur, sueur, échauffements ! Amis du Nord, si vous avez comme projet de visiter le Sud de la France pour vos vacances, ne partez surtout pas sans votre guide de survie si vous ne voulez pas mourir de chaud dans des conditions horribles ! 

Les indispensables pour visiter le Sud de la France

Un brumisateur pour garder la tête fraîche !

Quand on passe le Nord de la France pour arriver dans le Sud, la chaleur nous tombe dessus comme un énorme poids ! Si vous n’êtes pas habitué à la chaleur, un brumisateur d’eau est l’indispensable à avoir sur vous !

chat sous l'eau

Une bouteille d’eau toujours à disposition

Ce serait tout de même dommage de mourir de soif sous une chaleur intense pendant vos vacances ! Pensez à emporter une bouteille d’eau (fraîche, c’est mieux) dans votre sac !

survivre dans le sud

Des lunettes de soleil

On sait tous que les gens du Nord (moi y compris) ne sont pas habitués à voir le soleil et une lumière éclatante ! Dans le Nord c’est plutôt ciel gris et nuageux, alors pour votre visite dans le Sud de la France, prévoyez surtout des lunettes de soleil pour ne pas vous tuer les yeux !

vivre dans le sud

Casquette/chapeau

Le seul chapeau auquel vous êtes habitués le restant de l’année lorsque vous vivez dans le Nord c’est une capuche, mais il va falloir changer ces vilaines habitudes et investir dans une casquette ou un chapeau (un vrai, un d’été) si vous ne voulez pas vous retrouver avec des oreilles toutes rouges et une peau façon zombie !

À lire également : Tendance mode – La capeline.

survivre dans le sud

Crème solaire

Pour protéger votre peau blanche de vampire qui ne voit jamais le soleil de sa vie, emportez avec vous une crème solaire à fort TRÈS FORT indice de protection. Vous ne nous remercierez jamais assez de vous avoir épargner le look Tagada !

coup de soleil

Rosé bien frais

Quand vous êtes dans le Sud, c’est le moment opportun pour boire du rosé bien frais ! Au bord de la piscine, pendant un barbecue ou même en centre-ville, n’oubliez jamais votre bouteille de rosé bien frais (ou votre cubi, à vous de voir !)

vin rose

Sieste obligatoire

Si vous n’êtes pas habitués à la sieste, il va falloir s’y faire. Dans le Sud, entre 14h et 16h il fait chaud, super super chaud. Du coup en été les gens en profitent pour dormir au frais et sortent plutôt vers 18h. Faites la sieste, y’a rien de mieux !

voyager dans le sud

Point d’eau à proximité

Toujours dans le but de ne pas mourir sous la chaleur et la sécheresse, assurez-vous d’avoir un point d’eau à proximité. Piscine, rivière, lac, bassine d’eau, tout est bon pour se rafraîchir !

À lire également : Sélection déco – Pool party.

piscine sud

Tongs et vêtements courts

Oubliez tout ce que vous savez sur l’été dans le Nord. On zappe les baskets et les jeans/pantalons pour des tongs ou des espadrilles ainsi que des vêtements courts. Bermudas, shorts, jupes, robes et tee-shirts à manches courtes deviendront vos meilleurs amis en terrain hostile.

Ne nous remerciez pas pour ce hit inoubliable !

Barbecue !

Pour survivre dans le Sud, il va falloir des barbecues, beaucoup de barbecues. C’est bien l’avantage d’être au soleil sous la chaleur non ? C’est tout de même bien plus pratique de faire des barbecues quand il fait beau plutôt que lorsqu’il pleut !

barbecue

Petit récap’

Guide de survie pour visiter le sud

Visiter le Sud, c’est surtout de bons moments et de merveilleux instants, alors amis du Nord, profitez bien de la chaleur et du soleil, vous ne le reverrez pas tout de suite !

Cindy
Cindy

Cindy est la rédactrice en chef de Trendy-Show.com. Elle est passionnée par la beauté et raffole également des séries et des jeux vidéo. Chaque jours, elle déniche des actualités et des nouveautés. Rien que pour vous.

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.